Echourouk TV revient en force et menace El Djazaïria One

Comme nous l'avons annoncé jeudi, le groupe Echourouk TV est de retour. Après l'échec de la production de Raïs Corso et le feuilleton dramatique Tilk El Ayam, le groupe Echourouk TV a repris des forces quelques heures seulement avant la cérémonie de présentation des programmes du Ramadhan, jeudi, en mettant la main sur la plus importante production algérienne de ce Ramadhan, Boulegroun de Rym Ghazali. Cette récupération intervient après l'échec des négociations entre la productrice et la chaîne Ennahar TV qui a affirmé dans un post de son patron Anis Rahmani qu'elle ne pouvait assurer seule le coût énorme de cette production. Pendant quelque temps, la série la plus coûteuse de ce Ramadhan était partagée entre la chaîne Echourouk TV et la chaîne Numidia TV, qui avait exprimé elle aussi son intention de récupérer cette lourde production. Finalement c'est sur la chaîne Echourouk TV, sa chaîne de télévision de prédilection, que la réalisatrice et productrice, Rym Ghazali, a jeté son dévolu. Même si la concurrence entre Ennahar TV et Echourouk TV est toujours féroce, cette fois la chaîne de télévision de Anis Rahmani a été fair-play et a félicité son confrère d'Echourouk TV. En fait, la concurrence audiovisuelle n'est plus entre Ennahar TV et Echourouk TV mais entre Echourouk TV et El Djazaïria One. Cette dernière n'a pas pardonné à la chaîne Echourouk d'avoir débauché le comédien principal de son feuilleton El Khawa, Hassan Kechach, pour son drama de l'année Tilk El Ayam. Après l'annulation de cette production pour des raisons qui restent encore non élucidées, la chaîne El Djazaïria One a cru avoir le terrain facile pour une nouvelle consécration de son feuilleton El Khawa. Seulement voilà, Ali Fodil a réservé une nouvelle surprise à El Djazaïria One en achetant les droits d'un feuilleton qui était à l'origine produit par El Djazairia TV du temps de la direction de HHC.
Or, le feuilleton Lala Zineb de Salim Hamdi, avec Malika Belbey et Mustapha Laribi devait passer sur El Djazaïria One durant le Ramadhan 2016. Mais un retard dans la production dû notamment au non-paiement du producteur exécutif a conduit à un conflit latent entre la nouvelle direction de El Djazaïria TV et le producteur du feuilleton. Une occasion inespérée pour Echourouk TV de prendre sa revanche sur son ancien homme de confiance Samir Boudjadja, qui a rejoint la direction de révolutionner la chaîne El Djazaïria TV en la transformant en El Djazaïria One.
Ali Fodil a également récupéré une caméra cachée qui devait passer sur El Djazaïria One, Caméra impossible, qui consiste à hypnotiser des artistes. Ainsi avec une série comique de grande envergure, Boulegroun, un drama assez original, des short programmes à la pelle, une caméra magique très originale, la chaîne Echourouk TV est sûre de garder sa position de leader du divertissement durant le Ramadhan 2018.