Prévisions pour le 17 Novembre 2018

 Adrar Min 14 °C Max 24 °C
30
 Laghouat Min 9 °C Max 16 °C
30
 Batna Min 4 °C Max 13 °C
11
 Biskra Min 11 °C Max 17 °C
12
 Tamanrasset Min 14 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 12 °C Max 18 °C
47
 Saïda Min 7 °C Max 16 °C
30
 Annaba Min 13 °C Max 18 °C
12
 Mascara Min 8 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 11 °C Max 16 °C
12
 Oran Min 13 °C Max 20 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 23 °C
30
 Tindouf Min 10 °C Max 21 °C
30
 Khenchela Min 5 °C Max 14 °C
28
 Mila Min 10 °C Max 17 °C
12
 Ghardaïa Min 11 °C Max 16 °C
39
Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Le MIP Junior, principal marché du contenant audiovisuel pour enfants

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPJunior 2018 prévu en octobre, «Moon and Me», le tout nouveau dessin animé d'Andrew Davenport, cocréateur des «Télétubbies» et de «Dans le jardin des rêves», sera présenté en avant-première.
Principal événement mondial de l'industrie du divertissement pour enfants, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 13 et 14 octobre 2018, en amont du MipCom, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, qui a lieu du 15 au 18 octobre au Palais des festivals de Cannes. La projection inédite de «Moon and Me» aura lieu le 14 octobre au soir à l'hôtel JW Marriott. Andrew Davenport sera présent pour une séance de questions-réponses après la diffusion.
CBeebies, la chaîne de télévision du groupe BBC destinée aux moins de six ans, lancera «Moon and Me» avant la fin de l'année au Royaume-Uni, tandis que le réseau de télévision Universal Kids le diffusera aux Etats-Unis.
«Moon and Me» (50x22') reprend un concept bien connu et apprécié du public: celui des jouets qui prennent vie lorsque personne ne les regarde. Le programme innove par son ambition technique, visuelle et conceptuelle, et va devenir une nouvelle référence en termes de qualité et d'intégrité pour son jeune public international. La série associera les toutes dernières méthodes de production à une approche traditionnelle du storytelling, de l'animation, et de créations musicales pour donner vie à un univers tout droit sorti d'un livre d'images, spécialement destiné aux jeunes enfants d'aujourd'hui. Elle est produite par Foundling Bird, la société d'Andrew Davenport, et Sutikki, la division de Bento Box Entertainment dédiée aux enfants et aux familles, cofondée en octobre 2016 par Irene Weibel et Andrew Kerr. Sutikki supervise par ailleurs la distribution et l'exploitation des droits des produits dérivés à l'échelle mondiale, qui inclut comme annoncé précédemment des contrats de licence internationaux avec Hasbro et Scholastic, ainsi qu'un partenariat avec UYoung, qui lancera la série sur le marché chinois en 2019. Andrew Davenport, créateur de dessins animés au succès commercial sans égal depuis 20 ans, est l'auteur des programmes «Les Télétubbies» et «Dans le jardin des rêves», dont le triomphe planétaire a généré plus de cinq milliards de dollars. Diffusé dans plus de 120 pays, «Les Télétubbies» est le programme télévisé le plus rentable de toute l'histoire de la BBC.
«Nous sommes ravis d'annoncer la diffusion en avant-première de la série «Moon and Me» d'Andrew Davenport au MIPJunior à Cannes. Compte tenu de ses précédents succès, nous savons à quel point les participants seront curieux et enthousiastes de découvrir son dernier projet phare», confie Andrew Kerr. «Moon and Me» s'ajoute ainsi à l'avant-première déjà annoncée de «Gigantosaurus» au MIPJunior, dernière série animée pour enfants de Cyber Group Studios pour Disney Junior.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha