Prévisions pour le 22 Novembre 2018

 Adrar Min 9 °C Max 24 °C
30
 Laghouat Min 2 °C Max 18 °C
30
 Batna Min 7 °C Max 16 °C
30
 Biskra Min 10 °C Max 20 °C
30
 Tamanrasset Min 11 °C Max 27 °C
30
 Tlemcen Min 8 °C Max 18 °C
30
 Alger Min 11 °C Max 21 °C
30
 Saïda Min 8 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 21 °C
28
 Mascara Min 10 °C Max 21 °C
30
 Ouargla Min 10 °C Max 22 °C
32
 Oran Min 11 °C Max 22 °C
30
 Illizi Min 14 °C Max 30 °C
34
 Tindouf Min 9 °C Max 23 °C
34
 Khenchela Min 6 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 7 °C Max 21 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 20 °C
32
Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Arab millionnaire, la nouvelle émission de Georges Kordahi

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Après Arab Good Talent, le paysage audiovisuel libanais va bientôt lancer The Arab Millionnaire, une version arabe de «Qui veut gagner des millions». Et c'est la grande vedette Georges Kordahi, l'animateur libanais le plus célèbre dans le Monde arabe ces dernières années, qui présentera l'émission.
Le présentateur libanais chrétien fait son retour sur la chaîne libanaise MTV avec Arab Millionnaire. Mais Arab Millionnaire n'est pas un programme télé, mais une sorte de tirage au sort. Chaque semaine, un participant pourra choisir en ligne six numéros et remporter une cagnotte d'un montant minimum d'un million d'euros. Le tirage aura lieu en direct à la télé pendant sept minutes.
Président du comité chargé de superviser les ONG bénéficiaires et de s'assurer de leur validité, Georges Kordahi est chargé de promouvoir le projet.
Cette nouvelle aventure audiovisuelle fait suite à plusieurs passages dans les différentes émissions à succès. Considéré comme le plus célèbre présentateur d'émissions de divertissement, Kordahi tente de s'investir au Liban où il s'est installé définitivement avec sa famille.
Sanctionné par le groupe à capitaux saoudiens, MBC, pour l'émission Qui veut gagner des millions en raison de ses positions claires en faveur du régime syrien, Georges Kordahi a ainsi vu son émission annulée en 2011.
Il a également été critiqué au Maroc suite à son dérapage dans l'émission sociale El Moussamih Karim, qui était diffusée sur la chaîne égyptienne CBC quand il a essayé de réconcilier entre un couple marocain.
Avant de tenter la réconciliation, l'animateur libanais a commencé d'abord par essayer de comprendre ce qui a motivé le mari à divorcer de sa compagne. Ce dernier, furieux, lui a expliqué alors que la sorcellerie était la principale cause et que même si certains n'y croient pas, celle-ci existe bel et bien. Georges Kordahi, qui fait partie de cette catégorie, selon ses dires, compatit puis se laisse aller dans une brève analyse du sujet. Finalement Georges Kordahi, le journaliste et animateur libanais, a estimé que la sorcellerie était très répandue au Maroc, ce qui a provoqué un tollé au Maroc et un blocage de l'émission, durant plusieurs mois, en raison des liens entre l'Egypte, le Maroc et l'Arabie saoudite.
Mais cette fois, l'animateur a décidé d'investir dans une télévision de son pays et accroître ainsi son audience sur plusieurs fronts, même si avec une télévision libanaise, il ne risque pas de passer inaperçu dans le Monde arabe. L'occasion rêvée de gagner des millions, chaque mercredi à 18h45, sur la MTV.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha