Prévisions pour le 15 Decembre 2018

 Adrar Min 7 °C Max 17 °C
32
 Laghouat Min 5 °C Max 12 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 9 °C
12
 Biskra Min 8 °C Max 18 °C
23
 Tamanrasset Min 6 °C Max 21 °C
34
 Tlemcen Min 4 °C Max 13 °C
30
 Alger Min 8 °C Max 16 °C
30
 Saïda Min 3 °C Max 12 °C
30
 Annaba Min 12 °C Max 16 °C
11
 Mascara Min 3 °C Max 14 °C
30
 Ouargla Min 10 °C Max 17 °C
32
 Oran Min 8 °C Max 17 °C
30
 Illizi Min 5 °C Max 16 °C
32
 Tindouf Min 10 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 1 °C Max 8 °C
39
 Mila Min 8 °C Max 13 °C
39
 Ghardaïa Min 7 °C Max 15 °C
32
Accueil |Culture | L'Ecran libre |

TF1 se réconcilie avec Canal+

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les groupes TF1 et Canal+ ont trouvé un terrain d'entente et ont signé un accord de distribution global qui va permettre à Canal+ d'intégrer dans ses offres toutes les chaînes du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires qui y sont associés.
Ainsi, les abonnés des offres Canal et myCanal pourront bénéficier des programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues, des programmes en avant-première de leur diffusion TV, de nouvelles fonctionnalités associées aux contenus du Groupe TF1 et la diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan. Par ailleurs, cet accord s'accompagne d'un nouveau partenariat élargi entre TF1 et Dailymotion.
En signant cet accord portant sur la distribution de ses chaînes dans les offres du groupe Canal+, le groupe TF1 met ainsi un terme définitif à un conflit commercial qui avait conduit la filiale de Vivendi à priver certains de ses abonnés de la Une en début d'année.Dans un communiqué commun, les groupes Canal + et TF1 ont annoncé mercredi qu'un nouveau partenariat avait été signé permettant aux chaînes du groupe de la Une (TF1, TMC, TFX, LCI...) d'être diffusées dans toutes les offres de la chaîne cryptée, y compris myCanal. Des «services et fonctionnalités enrichis», comme le replay étendu ou les contenus diffusés en avant-première, sont aussi prévus.En outre, cet «accord de distribution globale» s'accompagne d'un «nouveau partenariat élargi» entre TF1 et Dailymotion, la plateforme de partage de vidéo qui appartient comme Canal+ au groupe Vivendi. Aucune contrepartie financière n'a été précisée.TF1, qui veut monétiser la diffusion de ses chaînes par des tiers, était déjà parvenu à s'entendre avec les quatre groupes de télécoms français (Bouygues Telecom - autre filiale du groupe Bouygues -, Free, Altice/SFR et Orange). Les discussions avec la filiale de Vivendi, démarrées en 2017, avaient dégénéré en début d'année en virant au bras de fer commercial. Canal+ refusait notamment de rémunérer la diffusion de chaînes accessibles gratuitement via la TNT. Le groupe Canal avait ainsi décidé début mars de couper la diffusion de TF1 à ses abonnés, provoquant un tollé chez certains téléspectateurs français.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et le gouvernement étaient montés au créneau. Après quelques jours, Canal+ avait progressivement rétabli le signal de TF1 dans ses offres, se disant alors «disposée à négocier la rémunération» des «services et fonctionnalités associées à ces chaînes», et ce «sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha