Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Globecast renforce la chaîne Turque TRT

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La force d'une chaîne se mesure toujours par la puissance et la stratégie du satellite qui la diffuse. C'est ainsi que la fameuse télévision publique (TRT) Türkiye Radyo Televizyon Kurumu, a annoncé le lancement de la nouvelle version HD de sa chaîne arabe, TRT Arabi en HD, à travers l'Europe et la région MENA.
Un lancement rendu possible grâce à un accord pluriannuel avec Globecast, le fournisseur mondial de solutions pour les médias, qui offre des services de connectivité et de distribution de liaisons montantes en utilisant sa portée unique pour accéder à trois satellites: Hotbird, Badr 4 et Eutelsat 7 West A.
Ce lancement a également été possible grâce au partenaire stratégique de TRT, Turksat, le premier et unique opérateur de satellite en Turquie.
Cette décision intervient après l'installation d'un nouveau directeur de la sécurité chez Globecast, fournisseur mondial de solutions pour les médias.
En effet, il s'agit de Renaud Presty, qui va gérer toutes les questions liées à la cybersécurité et à la protection du contenu, et notamment à la sécurité informatique, la certification, les règles d'utilisation, l'information et la sensibilisation, ainsi que la sécurité des installations et des services de Globecast.
Cet opérateur considère que cette arrivée s'effectue à un moment crucial du secteur, puisque «jamais la cybersécurité et la protection du contenu associée n'avaient été une telle priorité, en particulier avec le passage continu aux technologies virtualisées et l'utilisation accrue du cloud», a déclaré Philippe Bernard, président de Globecast.
En novembre dernier déjà, Globecast avait signé un nouveau contrat pour le fournisseur mondial de solutions pour médias Globecast qui vient de s'associer au groupe The Box Plus Network.
L'accord signé porte sur les chaînes 4Music (musique et divertissement), The Box, Box Upfront, Box Hits, Kiss, Magic et Kerrang! - toutes consacrées à la musique - déjà diffusées sur les plates-formes Sky et Virgin.
The Box Plus souhaitait cependant optimiser l'utilisation de son transpondeur sur le satellite Astra 2G en tirant parti des dernières capacités d'encodage et de multiplexage proposées par Globecast. Grâce au nouveau contrat, ce fournisseur de services récupère les flux au centre de diffusion, puis les transporte via fibre optique vers son téléport de Brookman's Park, avant d'effectuer la liaison montante vers le satellite Astra 2G.
Les deux parties s'accordent à dire que cette collaboration va permettre d'augmenter l'efficacité de la distribution, tout en réduisant la bande passante et ainsi les coûts. Globecast a toujours misé sur la technologie et le numérique.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha