Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Canal + mise sur Liam Neeson pour attirer des abonnés

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Canal+ va-t-elle survivre à l'avalanche de Netflix et compagnie. Les derniers résultats publiés par le groupe Vivendi pour l'année 2018 montrent que le groupe Canal+ perd toujours des abonnés sur le territoire français.
En 2018, ce sont près de 300.000 abonnés que le groupe Canal+ a encore perdus en France, malgré une embellie pour la chaîne qui a regagné de nombreux abonnés dans l'Hexagone.
Si les chiffres publiés mettent en évidence la perte d'abonnés directs, on peut toutefois constater un ralentissement de l'hémorragie.
Autre mauvais coup pour Canal+, c'est également la perte de 24.000 abonnés recrutés par les fournisseurs d'accès Free, Orange et Bouygues Telecom grâce aux accords de distribution noués avec ces derniers.
Vincent Girerd vient d'être nommé directeur des chaînes cinéma du Groupe Canal+ en France. Il reporte à Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint antenne & Programmes payants.
Il a, à ce titre, pour mission la définition de la ligne éditoriale de l'ensemble de l'offre cinéma des antennes du Groupe et la complémentarité de chacune des chaînes et des émissions cinéma.
Il conserve la direction de chaînes Ciné+ - y compris les pré-achats - et sa mission de développement, notamment la gestion des relations avec les organisations professionnelles du cinéma (accords Cinéma Canal+, Chronologie des Medias etc) auprès de Maxime Saâda et de Didier Lupfer. Comme tous les mois, Canal+ livre la liste des films qui seront diffusés sur ses propres chaînes tout au long du mois. Parmi les titres phares du mois, Canal+ met en avant Le retour du héros (2018) avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent. Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise.
Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser... La première diffusion a été organisée le 4 janvier à 21h00 sur Canal+. Canal+ a proposé notamment une semaine spéciale Liam Neeson, du 7 au 13 janvier à 20h50 sur Canal+ Cinéma. The passenger (2018), Non-Stop (2014), The secret man - Mark Felt (2017), Seraphim falls (2006), Chloe (2009), Silence (2017) et five minutes of heaven (2009). Un programme explosif qui a notamment donné encore une valeur ajoutée à l'acteur qui a été relancé sur la scène internationale par le producteur français Luc Besson grâce, notamment à la série de films Taken. Depuis, Liam Neeson est devenue une valeur sûre du film d'action un peu à la même manière que Harrisson Ford un certain temps dans les années 90.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha