Accueil |Culture | L'Ecran libre |

La chaîne Russia Today concurrence France 24 dans le Maghreb

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La chaîne russe RT (Russia Today) France HD est désormais disponible sur Yahlive, pour les téléspectateurs francophones de la région Emea. Le groupe RT a élargi son partenariat avec Yahlive, un joint-venture entre SES, le leader mondial des opérateurs de satellites et Yahsat, un opérateur satellite émirati, basé à Abou Dhabi. RT France, la chaîne d'informations en langue française du groupe RT, basée à Boulogne-Billancourt, vient compléter le bouquet de chaînes de télévision de Yahlive. RT France sera ainsi disponible en HD pour plus de 10 millions de foyers en Algérie, en Tunisie et au Maroc, pour les trois prochaines années.
Partenaire de longue date de Yahlive, le groupe RT a par ailleurs renouvelé en 2018 son partenariat avec la société de transmission par satellite, pour continuer la diffusion de RT International HD et de RT Arabic HD.
Il faut dire que la chaîne d'info russe concurrence sérieusement les chaînes d'infos françaises sur leur propre terrain, notamment dans le Maghreb, et cela en diffusant des reportages et des infos sur la situation dans le Monde arabe. Si la version arabe de RT a surclassé les networks arabes comme Al Jazeera Et El Arabiya, Russia Today s'impose dans l'Hexagone. D'ailleurs, RT France annonce l'arrivée de Frédéric Taddeï sur son antenne, en 2019. Du lundi au jeudi, il animera une émission d'une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société.
Animateur de radio et de télévision, intellectuel, érudit et amateur d'art, Frédéric Taddeï a toujours privilégié l'éclectisme et le débat d'idées dans les programmes qu'il a animés tout au long de sa carrière, en radio comme en télévision.
Lancée en décembre 2017, RT France est la dernière-née des chaînes de télévision d'information internationale du groupe RT, qui propose également des versions en anglais, en arabe et en espagnol. Les six chaînes d'information du groupe RT touchent 700 millions de personnes et sont accessibles dans plus de 100 pays, sur les cinq continents.
La chaîne d'information d'origine russe, RT France devrait prochainement arriver dans les offres TV d'Orange. C'est en tout cas ce que croit savoir Les Echos, qui a annoncé en même temps que RT proposera de nouvelles émissions, dont des débats sur des questions de société.
Rappelons que RT France est d'ores et déjà largement disponible, sans avoir besoin de passer par un opérateur fibre ou Adsl puisque la chaîne est disponible en clair et en HD par satellite, sur l'ensemble du territoire (et en Europe) via Astra (19,2° Est) et Eutelsat 5 West A (5° West) et via Fransat, ainsi qu'en OTT via des applications sur Androïd TV, mobile et smartphone.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha