{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’Association «Errachidia» de musique andalouse

Un «bouquet de waslate» pour le public

L’association de musique andalouse de la ville de Cherchell «Errachidia» a animé, vendredi soir, un concert de musique lors duquel elle a gratifié le public d’un bouquet de « waslate » de la musique andalouse.
Après l’ouverture de la soirée avec la waslate de la zorna traditionnelle, l’association a offert, lors de cette soirée organisée par l’opéra d’Alger Boualem Bessaïh, un programme musical comprenant une nouba alliant deux genres de ce genre de musique.
Les membres de la troupe se sont dits heureux d’avoir organisé cette fête estimant l’intérêt porté à la musique andalouse, « nécessaire pour poursuivre la promotion de la musique ainsi que sa préservation de la disparition». Fondée en 1976, l’association culturelle « Errachidia» de Cherchell figure, selon ses responsables, parmi les associations ayant donné tant à la musique classique algérienne, d’autant plus qu’elle tend à préserver le patrimoine andalou algérien, à travers la formation qu’elle assure au profit des enfants.
Constituée d’une trentaine de membres et présidée par Mohamed Ougaida, cette association a pris part à plusieurs manifestations artistiques aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours