Accueil |L'Editorial |

BASE MILITAIRE DE TAFRAOUI

Crash d'un avion d'instruction

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Un avion d'instruction relevant de l'Ecole supérieure de l'Air de Tafraoui (2e Région militaire) s'est crashé mercredi soir dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, dans la wilaya d'Oran, entraînant le décès du pilote, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. «Lors d'un vol nocturne d'instruction planifié, un avion d'instruction de type (L-39) relevant de l'Ecole supérieure de l'Air de Tafraoui (2ème Région militaire) a fait l'objet d'un crash, hier 13 mars 2019 à 21h10 dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, wilaya d'Oran. On déplore le décès du pilote de l'aéronef», précise la même source.
Suite à ce tragique incident, le général de corps d'armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a présenté «ses sincères condoléances» et exprimé «sa profonde compassion à la famille du chahid». Il a, également, ordonné l'ouverture d'une «enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash».
Le 20 février dernier, un autre avion, un Sukhoï 24 (SU24) s'est crashé dans une zone agricole dans la commune de Rechaiguia dans la wilaya de Tiaret, tuant le pilote et le copilote. «Suite à un vol d'instruction de nuit planifié, un avion de combat de type (SU24) relevant de la base aérienne de Aïn Oussara a fait l'objet d'un crash, dans une zone agricole inhabitée, hier 20 février 2019 à 22h00, aux environs de la commune de Rechaïga dans la wilaya de Tiaret. On déplore dans cet incident deux martyrs en service commandé. Il s'agit de deux officiers membres de l'équipage de l'aéronef, le pilote et le copilote», a précisé le MDN dans son communiqué.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha