{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CNN arabic réserve un programme pour le Ramadhan

Il n'y a pas que les chaînes de télévisions arabes qui sont branchées durant le Ramadhan; aux USA, les grands networks se mettent aussi au mois sacré des musulmans.
Facebook est le partenaire exclusif d'une nouvelle série de CNN, diffusée en linéaire et sur le digital, consacrée au maintien de la communauté et de la cohésion pendant le Ramadhan.La série en 10 parties, «Together Apart at Ramadan», mettra en lumière la manière dont un esprit de communauté peut être maintenu de façon virtuelle afin de conserver les traditions et inspirer l'espoir. Ce contenu inédit à la fois en anglais et en arabe, s'intéressera au renforcement des liens entre les familles, les amis et les communautés pendant le Ramadhan, malgré la situation actuelle concernant le Covid-19. En collaboration avec CNN International Commercial (Cnnic), Facebook sera le partenaire de marque exclusif de cette série sur tous les supports: CNN International TV et digital, CNN Arabic, et les pages Facebook de CNN International and CNN Arabic. Le lancement de la première vidéo, le 26 avril, permettra de comprendre en quoi l'aumône est un pilier de l'islam. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, la notion de philanthropie connaît une toute nouvelle dimension en ce mois sacré. Alors que les musulmans du monde entier se préparent à un Ramadhan radicalement différent, les personnes qui soutiennent les moins fortunés ont travaillé dur pour que l'esprit des fêtes reste intact. CNN met en avant celles et ceux qui ne laissent pas le Covid-19 entraver leur travail caritatif et donnent au contraire le gage de l'espoir
Pour rappel, la Cable News Network (CNN) est une chaîne de télévision d'information en continu américaine fondée en 1980 par Ted Turner et rachetée en 1996 par WarnerMedia.
La chaîne est connue pour sa couverture en direct, dramatique (et parfois sensationnaliste) de breaking news, ou édition spéciale en français, qui peut durer des jours, voire des semaines, et pour ses efforts d'être neutre, ce qui l'a conduite à des accusations de faux équilibre médiatique. Proche des candidats du Parti démocrate, elle est donc très proche de la communauté musulmane américaine. Elle était devenue la principale source d'inspiration de la chaîne Al Jazeera.
CNN a été un véritable gouffre financier à son lancement, la chaîne perdant jusqu'à 2 millions de dollars par mois. Ce n'est qu'en 1985 que CNN enregistre ses premiers bénéfices (14 millions de dollars) et commence à connaître un véritable essor au niveau national. Le lancement de CNN International en septembre 1985 permet à la chaîne de devenir un réseau mondial alors que la couverture en direct de l'accident de la navette spatiale Challenger, en janvier 1986, lui donne une exposition sans précédent sur le marché américain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours