{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des artistes algériens participent à la série Lupin de Netflix

Après l'Espagne, le Mexique, le Brésil et les Etats-Unis, le groupe américain de vidéo à la demande (VOD) qui produit ses propres contenus audiovisuels, lance une série française tournée en France. Pour cela, il choisit l'histoire de Lupin, en référence au fameux gentleman cambrioleur Arsène Lupin. La nouveauté, dans cette création exclusive Netflix, met en vedette deux comédiens algériens Shirine Boutella et Soufiane Guerrab, dans des rôles principaux.
La série Arsène Lupin se voit réinventer sous les traits d'un comédien de couleur Omar Sy. Le 8 janvier, Netflix a mis en ligne sa nouvelle création Lupin, une série qui renouvelle le genre du gentleman cambrioleur, avec humour et finesse. Le Britannique George Kay (Criminal, Stag, Killing Eve) et le Français François Uzan (France KBek, Family Business), scénaristes de cette première saison, dépoussièrent le célèbre héros inventé en 1905 par Maurice Leblanc. Ainsi la série Lupin: le gentleman cambrioleur version 2021, a commencé et, dans sa première partie de la saison 1, on se trouve bien loin de l'Arsène Lupin de 1905. Il se voit incarné par le célèbre Omar Sy, dans la peau d'Assane Diop, un père à la situation rocambolesque, en s'inspirant de son héros, le gentleman cambrioleur. Entre tours de passe-passe, hack informatique, acrobaties sur les toits de Paris... En 1995, le jeune Assane Diop est bouleversé par la mort de son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. 25 ans plus tard, Assane participe au vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche. Le bijou, aujourd'hui exposé au musée du Louvre, appartient à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de cette famille ayant accusé à tort son père, en s'inspirant de son personnage fétiche, le «gentleman cambrioleur» Arsène Lupin. En parallèle de ses activités illégales, Assane tente également de s'occuper davantage de son fils Raoul, qui vit aujourd'hui avec son ex-petite amie, Claire
À l'occasion de la sortie de Lupin sur Netflix, on retrouve au casting deux Algériens Shirine Boutella (lieutenant Sofia Belkacem) et Soufiane Guerrab (Youssef), dans les rôles de policiers déterminés à mettre la main sur le mystérieux «gentleman cambrioleur». Il faut dire que ce ne sont pas les seuls Algériens qui ont participé à cette série. L'idée d'une adaptation modernisée et télévisée des aventures d'Arsène Lupin est évoquée dès 2017. Jalil Lespert et le Franco-Algérien Abdel Raouf Dafri, sont chargés de développer le projet, produit par Cinéfrance. Abdel Raouf Dafri déclare alors ne pas être un admirateur des romans de Maurice Leblanc ni de son adaptation télévisée des années 1970 avec Georges Descrières qui selon lui «gommait la noirceur et le cynisme» de l'oeuvre originale. En décembre 2018, le projet est cette fois, développé par Gaumont et la diffusion est annoncée sur Netflix, avec Omar Sy en tête d'affiche.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré