{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ertugul envahit le marché pakistanais

Après avoir envahi le Monde arabe, la série turque Ertugul tente d'envahir le marché pakistanais, en attendant de s'attaquer au marché indien. Ceci en attendant d'arriver au sommet de la pyramide arabe car même certaines séries turques ont envahi le marché arabe, les séries consacrées à l'Empire ottoman sont carrément exclues en Algérie, notamment sur la télévision publique et en Egypte.
La série télévisée turque Resurrection: Ertugrul a dépassé 10 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube en ourdou, a déclaré lundi le directeur de la stratégie et du contenu numériques de la chaîne d'information TRT World. Ertugrul compte environ 15 millions d'abonnés dans le monde dans toutes les langues, avec plus de 3 milliards de vues, a noté Minty.
TRT travaille avec la télévision publique Pakistan Television (PTV) pour traduire et doubler la série et la mettre gratuitement à la disposition du public de langue ourdou au Pakistan et à l'étranger.
TRT s'efforce de s'assurer que la version doublée de la série est téléchargée sur YouTube afin que l'émission puisse être vue à l'échelle internationale par un public de langue ourdoue du monde entier.
PTV a surnommé la série en ourdou après la visite du Premier ministre, Imran Khan en Turquie, l'année dernière, et a été informé de l'importance de la série. Le 25 avril, coïncidant avec le premier jour du mois sacré, musulman du Ramadhan, PTV a diffusé le premier épisode de la populaire série télévisée turque, qui met en lumière l'histoire des musulmans au XIIIe siècle. Peu de temps après la diffusion du premier épisode de 45 minutes, #ErtugrulUrduPTV était à la mode avec les téléspectateurs accueillant la série alors qu'ils partageaient certaines scènes du premier épisode sur les réseaux sociaux. Souvent décrite comme le «Game of thrônes turc», la série se concentre à l'époque, de l'Anatolie du XIIIe siècle et raconte l'histoire avant la création de l'Empire ottoman. Il illustre la lutte d'Ertugrul Gazi, père du fondateur de l'empire. D'autres séries télévisées turques sont également devenues extrêmement populaires au Pakistan.
La Turquie, le Pakistan et la Malaisie ont convenu en septembre 2019 de lutter contre la tendance mondiale croissante à l'islamophobie, principalement en Occident. Le trio de pays de l'Orient a décidé de lancer une chaîne de télévision dédiée à faire face aux défis posés par l'islamophobie et à produire des films sur les héros musulmans.
Malgré une bonne santé dans l'audiovisuel arabe et ourdou, les feuilletons turcs n'arrivent pas à pénétrer le marché européen notamment les marchés français, espagnol et anglais, dominés par les séries américaines et anglo-saxonnes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours