{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le groupe saoudien MBC mise sur une transformation digitale

Le plus important média audiovisuel de la région Mena, le groupe saoudien MBC, se prépare à une transformation digitale. Il a nommé, cette semaine, Georges Ghorra au poste de chef de l'exploitation de son bras de production interne, MBC Studios. Ghorra a précédemment occupé le poste de directeur financier du Groupe Imagic, un groupe panarabe de production de télévision et de télévision numérique basé à Beyrouth. Il a également travaillé pour le groupe Endemol Shine dans la région Mena, la station de production du divertissement dans la région arabe.
Il supervisera, chez MBC Studios, toutes les activités opérationnelles et financières alors que l'entreprise cherche à se développer dans la région Mena. Il prévoit notamment d'offrir des émissions exclusives et originales pour son service de streaming, VIP Shahid interne, l'une des principales plates-formes de VOD en arabe, de la région.
Ghorra relèvera directement du directeur général de MBC Studios, Peter Smith, qui fait partie de l'équipe de direction relevant du P-DG du Groupe MBC, Marc Antoine d'Halluin.
Ce dernier s'est félicité de l'arrivée de Georges Ghorra au sein du Groupe MBC. «Peter Smith et son équipe font un travail incroyable, avec un flux croissant de productions haut de gamme. Georges a un palmarès fantastique dans l'industrie des médias et de la production et aidera l'équipe à bâtir une organisation de production solide qui peut fournir la télévision de la plus haute qualité des séries», a notamment déclaré le nouveau boss de la production chez MBC. Cette nomination intervient après la nomination de Jakob Mejlhede Andersen comme nouveau Chief Content Officer au niveau de Shahid, la plate-forme VOD pour le Moyen-Orient, gérée par MBC Group.
Andersen supervisera la stratégie du contenu de Shahid et de son offre premium, Shahid VIP, gérant le contenu original, les premières exclusives et la programmation sous licence, en arabe et dans d'autres langues. Cadre avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la télévision, Andersen a précédemment été P-DG de Nent Studios UK et VP et CCO de Viaplay dans la région nordique.
Cette transformation digitale à MBC intervient au moment où les films et séries originales Disney +, tels que La belle et le clochard et Le Mandalorien, seront diffusés sur les 17 marchés d'OSN, dont l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Liban et l'Égypte. Disney n'a pas actuellement l'intention de lancer Disney + au Moyen-Orient après la diffusion en continu du streamer, le mois dernier, en Europe. Mais MBC reste pour les opérateurs américains, comme la plate-forme la plus sérieuse pour la région Mena.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré