{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix choisit une marionnette égyptienne pour sa deuxième série arabe

Le personnage emblématique de la marionnette égyptienne «Abla Fahita» sera bientôt sur les écrans de télévision, mais cette fois, elle jouera dans une série de comédie dramatique qui devrait être diffusée sur le géant du streaming Netflix en 2020, selon un communiqué officiel.
Produite en collaboration avec les productions Okwrd et Asap, aux côtés de EP Amin El Masri, la série testera les talents d’actrice de Fahita pour la première fois, suivant la marionnette alors que sa vie est bouleversée. Fahita sera une offre internationale de Netflix car l’émission sera disponible dans plus de 20 langues et diffusée dans 190 pays, à travers le monde.
Le personnage de marionnette Fahita a fait ses débuts sur YouTube, où elle a présenté sa «famille» de marionnettes dans une série de vidéos comiques qui sont devenues virales sur les plates-formes de médias sociaux, à l’époque.
Plus tard, en 2014, Fahita a renforcé sa carrière médiatique après avoir lancé une émission télévisée sur la chaîne CBC intitulée «Abla Fahita en direct du duplex». L’émission était centrée sur Fahita alors qu’elle interviewait diverses célébrités, dont Hany Shaker, Mahmoud El Eissely, Fifi Abdou, Hala Sarhan, Dhafer L’Abidine, Hamada Hellal et Rania Youssef, entre autres.
Le spectacle était connu pour son humour noir et son sarcasme aigu, Fahita commentant divers sujets chauds en Égypte, mettant parfois la marionnette dans l’eau chaude.
Fahita est également connue pour sa collaboration avec le célèbre compositeur égyptien Hassann El-Shfei, qui a été présenté avec elle dans un clip vidéo qui est devenu viral sur diverses plates-formes de médias sociaux et a recueilli plus de 21 millions de vues sur YouTube.
Les débuts de Fahita sur Netflix seront la deuxième série égyptienne à être diffusée sur le géant du streaming.
En mai 2019, Netflix a annoncé qu’il collaborait avec le célèbre producteur égyptien Mohamed Hefzy et le réalisateur Amr Salama sur une adaptation de la série de romans Paranormal «de l’écrivain légendaire» Ahmed Khaled Tawfik.
Dans une autre indication, Netflix est prêt à embrasser la télévision arabe, la plate-forme a également révélé une nouvelle série arabe originale qui devrait faire ses débuts sur le site Web. «AlRawabi Schools For Girls» est réalisé par le producteur et acteur jordanien Tima Shomali et écrit par Shomali et l’écrivain Shirin Kamal, et la série est produite par une société de production jordanienne fondée par Shomali, selon un communiqué officiel de Netflix Media Center.
La nouvelle série arabe vient après le premier drame surnaturel arabe de Netflix «Jinn», réalisé par Mir-Jean Bou Chaaya et écrit par le scénariste jordanien Bassel Ghandour.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours