{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix ouvre ses portes à l'Arabie saoudite et à la Tunisie

La plateforme américaine Netflix s'intéresse de plus en plus au Monde arabe. Ainsi, après la Jordanie, l'Egypte et la Tunisie, voilà qu'elle s'apprête à lancer «Whispers», la première série de thrillers saoudiens.
La nouvelle série, en huit épisodes, commencera à être diffusée le jeudi 11 juin à plus de 183 millions d'utilisateurs dans 190 pays et sera sous-titrée en plus de 20 langues.
Produite par la Saudi Entertainment Phenomena Company «EP Saudi», elle raconte l'histoire d'une famille confrontée à la mort du patriarche, Hassan, dont le passé mystérieux refait surface quelques jours avant le lancement attendu de la nouvelle application intelligente de son entreprise. L'histoire se développe à partir de différentes perspectives des protagonistes de la série et examine de nombreux problèmes sociaux, tels que les querelles familiales et les luttes suscitées par le monde des affaires.
En Egypte, Netflix a également signé un nouvel accord avec la superstar tuniso-égyptienne, Hend Sabry, pour une nouvelle série originale en arabe pour laquelle, celle qui est une des actrices les plus emblématiques du Monde arabe, sera également productrice exécutive. Le nouveau produit audiovisuel devrait être tourné en Égypte et la production devrait commencer à l'automne 2020.
Par ailleurs, en attendant de produire, Netflix achète des productions pour sa plateforme. Le film d'horreur tunisien «Dachra», du jeune cinéaste Abdelhamid Bouchnak, fait désormais partie du catalogue de la plateforme américaine de streaming Netflix. Il sera accessible à partir du 6 juin 2020.
«Dachra», premier film d'horreur dans l'histoire du cinéma tunisien ayant également battu les records d'entrées en salles lors de sa sortie, en Tunisie, en 2019, sera officiellement sur Netflix dès le mois prochain, une nouvelle que le jeune scénariste, réalisateur, producteur et acteur, Abdelhamid Bouchnak était ravi d'annoncer sur les réseaux sociaux le lundi 25 mai.
Après avoir fait le tour des grands festivals de cinéma à travers le monde, le premier long-métrage du jeune cinéaste est ainsi le deuxième film tunisien à rejoindre la programmation du géant du streaming après «La belle et la meute» de Kaouther Ben Hania, une belle consécration pour la jeune génération de cinéastes tunisiens qui ne cesse de briller à l'échelle internationale.
«Dachra», qui réunit dans son casting Yasmine Dimassi, Hela Ayed, Aziz Jebali et Bilal Slatnia (tous également présents dans le feuilleton ramadhanesque «Nouba» d'Abdelhamid Bouchnak), raconte l'histoire de trois jeunes étudiants en journalisme qui partent pour un village isolé afin d'enquêter sur une vieille affaire de sorcellerie, mais rien ne se passe comme prévu et ils devront lutter pour leur survie. Pour le moment, Netflix ne s'est pas intéressé aux productions algériennes, marocaines et syriennes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré