{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ramy Youssef nominé aux Emmys Awards 2020

L'acteur égypto-américain Ramy Youssef a été nominé au 72e Emmy Awards pour son rôle dans la série télévisée Hulu Ramy, a annoncé, mardi dernier, l'Académie. C'est ainsi le deuxième succès dans le monde du showbizz américain, après le sacre de Rami Malek, l'acteur américain d'origine égyptienne qui avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Bohemian Rhapsody, un film sur la vie du chanteur de Queen, Freddy Mercury.
Le comédien Ramy Youssef, qui est le cocréateur de la série, concourra dans les catégories meilleur Acteur principal et meilleure Réalisation dans une série comique, faisant de son émission la première sitcom américano-musulmane à remporter une nomination aux Emmy.
Dans Ramy, Youssef a dépeint un arabo-musulman-américain de première génération qui s'occupe des nombreux stéréotypes auxquels il doit faire face en Amérique.
La première saison a été un succès majeur, valant à Youssef un Golden Globe du meilleur acteur et un public mondial, ce qui est déjà une performance. Pour la deuxième saison, nouvellement sortie, Youssef a approfondi sa foi musulmane, présentant un nouvel imam charismatique nommé Sheik Ali, joué par Mahershala Ali, lauréat d'un Oscar, avec qui Ramy se lie rapidement.
Peu de temps après l'annonce, Youssef, qui vit dans le New Jersey, s'est rendu sur Instagram pour partager la nouvelle et exprimer sa gratitude. «Alhamdulillah (Dieu merci)», a écrit la star de 29 ans en arabe.
Elle faisait partie d'une version virtuelle et socialement distancée des nominés qui était en ligne, pas à la télévision comme d'habitude. Mais rien n'est habituel à l'ère du coronavirus qui a pratiquement paralysé la production hollywoodienne et oblige les Emmys et d'autres récompenses à saisir des alternatives. Parmi les autres nominations figuraient la série Watchmen de HBO qui a reçu 26 nominations de premier plan.
L'émission, qui a capté le profond malaise de l'Amérique face à la discorde raciale et politique au milieu d'une pandémie, a été nominée comme meilleure série limitée et a reçu des offres pour des membres de la distribution, notamment Regina King et Jeremy Irons.
King faisait partie d'une avant-garde d'acteurs de couleur, indiquant que les électeurs de l'académie de télévision ont tenu compte du climat social. «Zendaya!», s'est exclamée l'animatrice de l'annonce aux Emmys, Leslie Jones, sa réaction joyeuse à la nomination de la star de Euphoria comme meilleure actrice dans un drame. «C'est une belle journée», a déclaré Jones.
Les Emmys Awards, animés par Jimmy Kimmel, seront présentés le 20 septembre, sur ABC

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré