{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Salon national de l’agriculture saharienne

L’«Agro-Souf» ouvre ses portes

Ce salon de quatre jours tend à favoriser les potentialités agricoles du sud du pays.

Une soixantaine d’exposants prennent part à la 4ème édition du Salon national de l’agriculture saharienne « Agro-Souf », ouvert hier à la salle omnisports « Messaoud-Laïb » à El Oued.
Les exposants, représentant des entreprises nationales, publiques et privées, ont été choisis au vu de leur rôle dans l’accompagnement de l’activité agricole pour améliorer la qualité et les rendements agricoles et atteindre un niveau de réalisation de produits exportables, a indiqué Fayçal Houamdi, directeur général de la société de production El-Fahd-Expo, coorganisatrice de l’événement.
Un intérêt particulier est ainsi accordé aux activités de production et de distribution de produits phytosanitaires, de semences et d’intrants agricoles, en plus de celles des compagnies d’assurances, qui représentent, à elles seules, quelque 80% de la participation à ce salon.
Des instances administratives et des institutions publiques activant dans le domaine de l’exportation de produits agricoles, dont des banques et des entreprises de fret et de transport de marchandises, sont également présentes à ce rendez-vous économique.
Ensemble elles devront rechercher les voies et moyens d’aller vers l’exportation de produits agricoles dans les régions sahariennes, et de permettre aux entreprises de gagner de l’expérience dans le domaine de l’export. Parmi les autres objectifs de ce salon, qui s’étalera jusqu’à jeudi 5 décembre, sont cités la valorisation des potentialités naturelles que recèlent les terres agricoles du Sud, la vulgarisation des mécanismes d’accompagnement de l’agriculteur, ainsi que l’encouragement de l’investissement agricole. Ce dernier chapitre permettra d’accroître les superficies agricoles irriguées et de créer des ressources économiques alternatives hors-hydrocarbures, à travers une production agricole exportable, souligne-ton.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré