{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Attentat de Londres : plusieurs victimes liées à l'université de Cambridge

Plusieurs victimes de l'attaque menée vendredi par un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, en liberté conditionnelle, étaient liées à l'université anglaise de Cambridge, a confirmé dimanche l'établissement. Jack Merritt, qui úuvrait au rapprochement des mondes académique et carcéral, a été poignardé à mort lors de l'attaque au couteau menée par le Britannique Usman Khan.
"Les mots ne peuvent exprimer la tristesse que je ressens en annonçant qu'un coordonnateur de cours, Jack Merritt, a été tué, ainsi qu'une ancienne étudiante qui n'a pas encore été nommée par la police", a déclaré le vice-chancelier de l'université, dans un communiqué, Stephen Toope. Un membre du personnel de l'établissement figure également parmi les trois personnes blessées alors qu'il participait à une conférence sur la réhabilitation des prisonniers organisée par l'université de Cambridge dans
un bâtiment situé à deux pas du London Bridge. Cet événement était organisé pour célébrer le cinquième anniversaire de "Learning Together", un programme favorisant le dialogue et le partage d'expérience entre étudiants et prisonniers, pour lequel travaillait Jack Merritt, diplômé en droit et criminologie. L'assaillant de 28 ans avait bénéficié d'une libération conditionnelle en 2018, six ans après sa condamnation pour des infractions terroristes. Il a été abattu par la police après avoir été pourchassé par des passants loués en "héros". Selon la police, il a agi seul pour commettre cet attentat revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré