{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Industrie: la SCIMAT-GICA de Batna décroche deux certifications de conformité

La société des Ciments d'Aïn-Touta à Batna (SCIMAT), affiliée au Complexe Industriel d’Algérie Ciment "GICA", a obtenu deux nouvelles certifications internationales de conformité selon les normes ISO, a indiqué samedi le ministère de l’Industrie et des Mines dans un communiqué.

Le premier certificat concerne la norme 45001 version 2018 relative au système de management de la santé et de la sécurité au travail, a indiqué la tutelle sur sa page Facebook, estimant que cette norme aidera les établissements à offrir aux employés un environnement de travail sûr et sain et à réduire le nombre de décès et de blessures liés au travail.

La deuxième certification est liée au système de gestion de l’énergie, à savoir : la norme ISO 50001 version 2018.

Réunissant les meilleures pratiques adoptées à l'échelle internationale dans la gestion de l’énergie, cette norme a été développée par des experts dans 60 pays à l'effet d'assister les sociétés à rationaliser la consommation de l’énergie, réduire les dépenses et respecter les exigences environnementales, ajoute le communiqué.

Selon le ministère de l'Industrie et des Mines, SCIMAT-GIGA d'Aïn-Touta a décroché "cette reconnaissance internationale la plus importante" par l'Association française de normalisation "AFNOR", considérée comme une référence livrée à l'élaboration et la proposition des normes et certifications à l'international.

SCIMAT a pu, par ailleurs, renouveler deux autres certifications, en l'occurrence : la norme ISO 9001 pour le système de management de la qualité et la norme ISO 14001 du système de management environnemental.

A noter que ces certifications concernent l'ensemble des activités de la SCIMAT relatives à la production, packaging et commercialisation du ciment et du gravier.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré