{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ERADICATION DES BIDONVILLES ET HABITAT PRÉCAIRE

1049 familles seront relogées en trois jours

Trois opérations de relogement auront lieu les 15, 17 et 18 juillet prochains et concerneront 1049 familles habitant des bidonvilles situés à Oued Koriche, Bab Ezzouar et Bir Mourad Raïs.

Pas moins de 1049 familles seront relogées dans le cadre des opérations d´éradication des bidonvilles et de l´habitat précaire lancées dans la wilaya d´Alger. Ces dernières auront lieu les 15, 17 et 18 juillet prochains et concerneront les sites des bidonvilles situés à Oued Koriche, Bab Ezzouar et Bir Mourad Raïs, selon un communiqué de la wilaya d´Alger.
Un dispositif a été spécialement mis en place pour mener à bien cette mission. A cet effet, plus de 2000 ouvriers manutentionnaires, 1900 camions et 100 bus pour le transport des familles ont été mobilisés en plus du déploiement des services de sécurité tels que la Gendarmerie nationale et la Sûreté nationale pour assurer la sécurité de l´opération.
La première opération est programmée pour aujourd´hui et concernera 39 familles résidant dans le site de Bir Mourad Raïs, situé à proximité du siège de l´Agence d´amélioration et du développement du logement (Aadl).
S´agissant des autres opérations prévues pour dimanche 17 et lundi 18 juillet, elles affecteront les communes de Oued Koriche et Bab Ezzouar.
Dans la commune de Oued Koriche, 316 familles déménageront du site Diar El Kef, 195 autres du site Fontaine Fraiche, et 229 familles du site Beaucheraye.
Concernant la commune de Bab Ezzouar, ce sont les 270 locataires du site El Djazira qui prendront leurs affaires pour emménager dans les différents sites d´habitats réceptionnés à travers la capitale.
Ainsi, la wilaya d´Alger arrivera à sa dixième opération de relogement cette année.
En effet, au cours des mois de mars et avril derniers, plusieurs opérations du même genre ont eu lieu un peu partout dans la capitale. 151 familles du bidonville Haouch El Mihoub situé dans la localité de Baraki et 402 autres résidants dans des chalets des Ondines, à Bordj El Bahri, ont bénéficié de cette opération.
Six sites d´accueil étaient préparés pour le «relogement». Tous situés dans la grande agglomération d´Alger, à savoir Baraki, Bordj El Kiffan, les Eucalyptus, Bir Mourad Raïs et Souidania.
205 autres familles de la cité Diar Echems (El Madania, Alger) ont été relogées dans des appartements à Tixeraïne dans la commune de Birkhadem.
Cette opération a touché les familles qui logeaient, depuis des années, dans des habitations précaires au milieu de la cité de Diar Echems.
L´opération de relogement s´est étalée sur trois jours et a vu le relogement de 307 autres familles, habitant cinq immeubles de la cité Diar Echems, dans des appartements à Djenane Sfari (Birkhadem).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours