{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Abdelkader Taïeb Ezzraïmi n’est plus

Abdelkader Taïeb Ezzraïmi, fondateur et propriétaire du groupe SIM, est décédé à l'âge de 76 ans. Cette triste nouvelle intervient dans un contexte assez lourd, faut-il le relever, pour la wilaya de Blida, soumise à un confinement total. Ils sont très nombreux dans cette région du pays à voir en Abdelkader Taïeb Ezzraïmi, le bienfaiteur, le grand frère, mais aussi le citoyen modèle qui savait allier la réussite en affaires, avec un tempérament d'homme du peuple toujours prompt à rendre service à la communauté qui l'a vu grandir, mais également à tout autre Algérien qui exprime un besoin.
Hadj Abdelkader ne refusait jamais de venir en aide aux causes justes qui lui étaient soumises. Nombreux sont les citoyens d'autres wilayas qui, sitôt la nouvelle de sa mort parvenue à eux, ont exprimé une grande tristesse. Il en est ainsi des villages, aux quatre coins du pays, qui veulent rendre hommage à l'homme qui a largement contribué à la réfection d'une piste ou à la construction d'une mosquée et à d'autres innombrables besoins satisfaits dans la discrétion et sans aucune publicité tapageuse. L'homme n'a, en effet, jamais mélangé sa communication aux actions de bienfaisance qu'il initiait.
Abdelkader Taïeb Ezzraïmi qui s'est fait seul à la force de ses bras, après qu'il s'est retrouvé orphelin à âge de 14 ans, a construit un empire agroalimentaire et contribué à donner à Blida l'image qu'elle a d'une région très dynamique au plan industriel. Il a initié une organisation patronale, l'a brillamment dirigée dans l'intérêt de la ville des Roses et du pays et réussi à faire admettre à toute l'opinion qu'il est très possible de réussir dans les affaires, sans se déjuger au plan personnel. Honnête il était, honnête il est parti, laissant des proches dans la douleur de sa perte, mais aussi dans la satisfaction d'être entouré par tant d'Algériens qui prient pour son âme.
«à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours