{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ella a entamé son travail hier

Agenda serré pour la délégation chinoise

Elle est dotée de matériels très sophistiqués dont des moyens techniques de lutte contre le coronavirus.

L'équipe médicale chinoise, spécialisée dans la lutte contre le coronavirus Covid-19, arrivée avant-hier à Alger, a commencé déjà son travail avec les équipes algériennes. Selon une source médicale, l'équipe chinoise, qui est composée de plusieurs spécialistes, s'est entretenue hier en début de matinée, avec le Comité scientifique chargé du suivi du coronavirus. «Après la réunion, consacrée au plan de travail confié à ladite équipe, les spécialistes se sont répartis en trois groupes assistés par des professionnels nationaux pour l'intervention sur le terrain», a souligné la même source, qui précise que les établissements hospitaliers El Kettar, l'institut Pasteur et l'hôpital de Blida constituent leurs points de chute...
«La délégation médicale chinoise est équipée de matériels très sophistiqués dont des moyens techniques de lutte contre le coronavirus, des appareils de détection, des combinaisons de protection et des appareils respiratoires...», ajoute la même source, rappelant que cette équipe médicale a été dépêchée dans le cadre de la solidarité algéro-chinoise qui, faut-il le rappeler, s'est déjà concrétisée par la réception, par notre pays, d'un lot de matériels de protection et de produits sanitaires.
Ce lot est principalement composé de moyens de prévention et de respirateurs artificiels. Il importe de souligner que dans un geste de même portée, notre pays a envoyé début février un don de 500 000 masques, 20 000 lunettes de protection et 300 000 gants pour la République de Chine. Concernant la possibilité d'envoi
d'autres équipes médicales chinoises, la même source exclut cette option, en raison de la suspension de la navigation aérienne.
Aussi et au regard des relations amicales et historiques entre l'Algérie et Cuba, ainsi qu'avec la Fédération de Russie, il est attendu que ces pays leaders en matière de sciences et de recherche scientifique en la matière, soient porteurs d'une pareille initiative et apporteraient leur aide aux équipes médicales algériennes, une aide qui sera très appréciée lorsqu'on sait que la Russie a annoncé, hier, avoir développé un traitement contre le coronavirus.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours