{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Constantine

«Allah yarham chouhada»

Comme chaque vendredi, Constantine, à l’instar des autres wilayas avait rendez-vous avec la marche populaire. Ils étaient nombreux à être sortis en ce 38ème vendredi depuis le 22 février. Pas aussi considérable que les premiers vendredis, néanmoins on maintient le mouvement, pour le changement.
Dès la fin de la prière du vendredi le centre-ville est occupé. Le temps n’était pas agréable, pourtant des femmes et des enfants ont marqué encore cette journée. Soucieux de perdre les acquis du Mouvement populaire, les manifestants tiennent à se faire entendre.
« Algérie libre et indépendante », « Etat de droit », ou encore « Algérie pays des martyrs », étaient les principaux slogans scandés par les manifestants. D’autres ont traduit les mêmes slogans sur des pancartes qu’ils affichaient fièrement à l’égard des curieux qui s’arrêtent pour filmer ou prendre des photos. Comme chaque
vendredi, les bénévoles étaient présents soit pour offrir de l’eau et des confiseries, soit pour récupérer les bouteilles vides. La manifestation a gardé son caractère pacifique et les policiers qui assuraient la sécurité se contentaient de voir passer les manifestants. Ce 38ème vendredi intervient alors que les préparatifs pour la prochaine élection présidentielle du 12 décembre se poursuivent et avancent à grands pas.
Les manifestants espèrent par le maintien de ce mouvement obtenir toute satisfaction à leurs revendications, mais aussi pour préserver les acquis jusqu’à la réalisation, pacifiquement.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré