{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / S’adressant aux citoyens à partir de Mascara

Belaïd : «l’heure est à la mobilisation»

«J’ai la conviction que la présidentielle représente la seule issue pour sortir le pays de la crise.»

Poursuivant son périple électoral à travers les wilayas de l‘ouest du pays, le candidat à la présidentielle du 12 décembre, Abdelaziz Belaïd, pose son campement à Mascara, pour son 4e jour de campagne, et ce après avoir délivré son message et expliqué les grandes lignes de son programme à Adrar, Aïn Defla et Relizane.
De la salle omnisports de la wilaya de Mascara Abdelaziz Belaïd a maintenu la même ferveur dans le discours, en exhortant les Algériens, à s’unir autour du dialogue pour la reconstruction du pays «je me suis présenté à l’élection, avec la conviction que cette voie représente la seule issue pour sortir le pays de la crise qui le ronge. à cet effet, les Algériens doivent se mobiliser afin de protéger ce grand et vaste pays qu’est l’Algérie».
Après avoir rappelé l’histoire et le potentiel de la région, indiquant, l’importance de sa vocation, pastorale et agricole, le docteur Belaïd est revenu sur les capacités de développement que recèle la région, et des efforts qui doivent être consentis pour lui redonner sa vraie valeur.
Par ailleurs, il avait la veille expliqué sa nouvelle stratégie de l’emploi qui sera adoptée dans le cas où il accèderait à la Présidence et il a promis aux citoyens, la création d’une nouvelle prime pour les chômeurs, tous âges confondus, y compris les jeunes, les personnes âgées, ainsi que les femmes, et en particulier les femmes au foyer.
Dans ce sens, le docteur Belaïd s’est engagé à ouvrir un dialogue avec tous les Algériens sans exclusion dans le but de diagnostiquer et de disséquer la situation en vue de la création d’une nouvelle République fondée sur la justice, le travail et la loi. «Nous devons ouvrir un dialogue avec tous les Algériens afin de surmonter tous les problèmes politiques et économiques et de restaurer espoir, dignité et tranquillité parmi eux.»
Dans le domaine économique, il a souligné le fait que l’agriculture est «le socle de toute économie et arriver à l’autosuffisance, c’est préserver la souveraineté nationale, ce qui nécessite de revoir le plan de développement agricole et d’encourager les investisseurs en accordant toutes les facilités à ceux qui y ont droit. «Ces réformes ont pour but outre la sortie de la dépendance, d’exclure la politique des décisions économiques pendant ces dernières années ce a conduit un petit groupe à accaparer tous les biens et ressources de l’Algérie.
Par ailleurs, maintenant le principe que les Algeriens sont tous des frères, Abdelaziz Belaïd à tenu à insister sur l’importance de mettre de côté les arguments d’hostilité et de se serrer les coudes, et ce quel que soit le nouveau président pour affronter et relever les grands défis qui attendent les Algériens dans tous les domaines. Le candidat qui a souligné l’importance du prochain scrutin a bien entendu, appelé l’ensemble des électeurs à se rendre aux urnes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours