{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / A partir de Souk-Ahras et Guelma

Benflis rend hommage à l’armée

Il n’a pas oublié de rappeler les sacrifices consentis par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et toutes les forces de sécurité qui se sont dévouées pour la défense de la patrie.

Le deuxième jour de la campagne électorale était plus « clément » pour le candidat à la présidentielle, Ali Benflis. Le déplacement vers l’est du pays, à savoir Souk Ahras et Guelma, s’est déroulé dans la sérénité et le calme en termes d’ambiance électorale.
Ali Benflis s’est attelé lors de son meeting dans la wilaya de Souk Ahras à rappeler les priorités qui doivent être mises en avant pour réformer les institutions et relancer la vie politique et institutionnelle dans le pays. Dans ce sens, le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain a souligné que « la crise que traverse l’Algérie exige qu’il y ait un président rassembleur et qui croit à la différence et à l’opposition comme une force de proposition et un contre-pouvoir effectif », a expliqué Ali Benflis dans un meeting populaire dans la wilaya de Souk Ahras. Dans la même lancée, Ali Benflis a déclaré à l’adresse des présents au meeting populaire que « si le peuple me donne ses voix pour assumer la responsabilité de président de la République, la première initiative que je vais entreprendre, c’est d’entamer une grande consultation nationale où j’inviterai toute la classe politique, même les partis qui ne sont pas d’accord avec mon approche à participer dans l’écriture d’ une nouvelle Constitution, la révision de la loi sur les partis et celle qui a trait à la loi électorale », s’est-il exclamé.
Le candidat à la présidentielle, Ali Benflis, a saisi l’opportunité de sa rencontre avec la population dans le cadre de la campagne électorale pour dire que « j’ai déterminer le programme de ma campagne électorale en trois axes primordiaux qui renvoient au volet politique, économique et social. Mais ces priorités sont caractérisées par le caractère d’urgence nationale dans l’objectif de relancer et réhabiliter les institutions de l’Etat et l’économie nationale », a-t-il argué. Dans un autre sillage, le candidat Ali Benflis a insisté lors de sa présence dans la wilaya de Souk Ahras et la wilaya de Guelma sur « l’engagement solennel d’entamer des réformes politiques courageuses qui embrasseront y compris la Constitution dans son volet qui a des rapports avec les prérogatives du président de la République. Je ferai un changement constitutionnel dans le sens où le président de la République aurait des prérogatives claires et le chef du gouvernement ses propres prérogatives en tant qu’exécutif responsable de son bilan et de sa démarche programmatique », a souligné le candidat à l’élection présidentielle, Ali Benflis. Benflis n’a pas oublié de rappeler les sacrifices consentis par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et toutes les forces de sécurité qui se sont dévouées pour la défense de la patrie et repousser les menaces qui s’abattaient sur la République et la souveraineté du pays durant les années 90 et aujourd’hui. Dans ce registre, Ali Benflis a rendu un vibrant hommage à l’ANP, les forces de sécurité en indiquant que « nous rendons un grand hommage à l’institution militaire qui a accompagné le peuple sans qu’il y ait une goutte de sang ni une balle qui a été tirée sur le peuple », a-t-il conclu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours