{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le général-major supervise un exercice à balles réelles

Changriha booste son armée

L’exercice Borkane 2020, commente encore le MDN, a vu également la participation de drones.

Le général-major, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, a tenu une rencontre à l’issue d’un exercice Borkane 2020 à balles réelles, avec les personnels des unités ayant exécuté l’exercice. Lors de cette rencontre, le général-major ne manquera pas d’exprimer sa satisfaction, en félicitant les participants, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale pour «les grands efforts fournis, durant la première étape de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année 2019-2020, notamment lors de la préparation et l’exécution de cet exercice parfaitement réussi».
Le général-major souligne dans ce contexte que «le développement véritable et le rehaussement effectif du niveau exigent d’accorder une importance majeure à la préparation et à l’exécution des exercices d’évaluation, de différents échelons et plans». A ce même propos il a tenu à réaffirmer «qu’à la faveur des résultats obtenus lors des tirs exécutés, l’ensemble des participants méritent d’être salués et encouragés pour les efforts consentis dans cet exercice d’évaluation, ce qui permet d’optimiser, sur le terrain, les aptitudes au combat du corps de bataille de l’Armée nationale populaire, et constitue un des indicateurs de maturité les plus importants, en termes de formation, d’instruction et de préparation».
C’est au niveau du polygone de tirs et de manœuvres du Secteur opérationnel nord-est d’In-Amenas, que le général-major, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim a suivi le déroulement des différentes actions. Le MDN souligne que «ces actions ont été menées par les unités terrestres et aériennes ayant pris part à cet exercice, devancées par des aéronefs de reconnaissance aérienne». La même source précise que «outre l’instruction des commandements et des états-majors sur la préparation, la planification et la conduite des opérations face aux éventuelles menaces, cet exercice a pour objectif d’optimiser les capacités de combat et d’interopérabilité entre les états-majors».
Le ministère de la Défense nationale atteste que : «ces actions ont été effectivement marquées par un haut degré de professionnalisme durant toutes leurs phases, avec un excellent niveau tactique et opérationnel, reflétant les grandes aptitudes au combat des différents équipages et chefs d’unités, à tous les niveaux, notamment en termes d’exploitation parfaite du terrain et de coordination de haut niveau entre les différentes unités participantes.» A noter que «l’exercice Borkane 2020, commente encore le MDN, «a vu également la participation de drones qui ont repéré, lors d’une opération de reconnaissance, un groupe ennemi qui tentait de s’infiltrer dans une infrastructure énergétique. Ces drones ont procédé au bombardement de ce groupe, tandis qu’un détachement des troupes spéciales a été débarqué par des hélicoptères, dans l’objectif de boucler et de détruire ledit groupe». Le général-major a effectué sa deuxième journée de visite et d’inspection à la 4e Région militaire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours