{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’Anie rassure

L’Autorité nationale indépendante des élections s’engage à assurer le transport des représentants par toutes les voies, maritime, terrestre et aérienne.

«Les représentants des candidats auront la possibilité d’assister au dépouillement des urnes, dans sa totalité et de suivre l’opération jusqu’ au Conseil constitutionnel.» C’est ce qu’a déclaré le président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Charfi, lors de la conférence de presse qu’il a animée, hier, au siège de l’autorité. Indiquant que «l’Autorité nationale indépendante des élections s’engage à assurer le transport des représentants par toutes les voies, maritime, terrestre et aérienne».
Dans ce sens, Charfi a tenu à assurer, à la veille du scrutin décisif que «ces élections sont déterminantes pour le destin du pays, à ce titre, l’Anie s’est engagée à prendre des mesures inédites pour ne laisser aucun doute sur la transparence de ce rendez-vous électoral, qui représente l’ultime opportunité pour sortir de la crise que vit le pays depuis des mois».
Par ailleurs, Charfi renseigne que «l’opération de vote itinérant qui a concernée les régions isolées du Grand Sud s’est déroulée dans de bonnes conditions, et a enregistré l’ouverture de 90% des bureaux de vote prévus à cet effet».
Dans ce sillage et dans le souci d’assurer le bon déroulement du scrutin d’aujourd’hui Charfi, a exhorté les responsables de l’Etat, à observer une position neutre et éviter toute attitude susceptible d’apporter le doute sur le processus électoral, ou de perturber le bon déroulement des opérations de vote et de dépouillement».
Par ailleurs, dans un communiqué rendu public, l’Anie rappelle, que l’opération de révision des listes électorales, fait état d’un corps électoral de
24 474 161 électeurs dont, 914 308 enregistrés au niveau des centres diplomatiques et consulats à l’étranger. Indiquant que le nombre de nouveaux électeurs enregistrés sur les listes s’élève à 289 643, celui des radiés à 123 293.
Le corps électoral a connu une hausse estimée à 165 804 électeurs. En outre, l’Anie précise que les citoyens qui n’ont pas eu la possibilité de retirer leurs cartes de vote peuvent accomplir leur devoir, en présentant une pièce d’identité, dans les bureaux de vote ou ils sont enregistrés. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours