{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Lutte contre le sida en algérie

L’appui de l’ambassadeur américain

L’association Al Hayat qui lutte depuis des années contre cette maladie, a organisé, hier, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Desrocher, une nouvelle journée de sensibilisation sur le VIH.

Si la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre le sida est le premier décembre, les initiatives initiées dans ce sens se font de façon permanente.
C’est dans cet esprit-là, que l’association Al Hayat qui lutte depuis des années contre cette maladie, a organisé hier en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Desrocher, une nouvelle journée de sensibilisation sur le VIH.
Pour assurer son engagement à cette cause, l’ambassadeur US a déclaré en marge de sa visite au siége de cette même association que «des avancées notables ont été constatées en matière de lutte antisida». Il estime que «les partenariats entre les différents acteurs concernés, gouvernement, associations, écoles… ont sans conteste porté leurs fruits». John Desrocher a en outre salué le travail «remarquable» des associations telles que Al Hayat, qui œuvrent sans relâche à faire avancer davantage les moyens de lutter contre la propagation du sida. D’ailleurs, il dira et répétera que «la maladie du sida n’est pas une condamnation» et que ce type de démarches sensibilisatrices contribuent à dissiper le brouillard qui entoure les causes ou encore la transmission du VIH. On rappellera que l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger ne manque pas d’initiatives de ce genre pour réitérer à chaque fois son engagement à de nombreuses causes touchant de près ou de loin l’Algérie. Par ailleurs, à travers son appui à l’association Al Hayat, john Desrocher promet qu’il continuera d’apporter son aide autant que nécessaire dans ces luttes humaines.
Il faut savoir que cette organisation donne beaucoup à la lutte contre le sida en Algérie. En effet, régulièrement , elle organise des journées ou des actions de prévention et de dépistage du virus du sida. Al Hayat travaille notamment avec des personnes porteuses du VIH. Le docteur Aïssi relevant du centre de dépistage du VIH de Bousmaïl, a indiqué qu’elle collabore avec cette association depuis un moment déjà. Elle fera savoir que les personnes qui sont les plus exposées à ce risque sont, celles qui ont des rapports sexuels non protégés.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré