{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

Le village le plus propre sera connu le 28 octobre

Une grandiose cérémonie est prévue au théâtre régional Kateb-Yacine pour la remise des 10 prix aux lauréats.

C’est le 28 du mois en cours que sera rendu public le nom du village lauréat du prix annuel Rabah-Aïssat du village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou qu’organise chaque année l’Assemblée populaire de wilaya (APW). En plus du premier lauréat, neuf autres villages seront également récompensés par l’Assemblée populaire de wilaya de Tizi Ouzou. Selon les organisateurs, une grandiose cérémonie est prévue pour la journée du 28 octobre au théâtre régional Kateb-Yacine pour la remise de ces 10 prix aux lauréats. Cette septième édition n’a pas connu le même engouement que lors des précédentes puisque le nombre de villages qui y participent a baissé de près de la moitié. Seulement 57 villages ont concouru cette fois-ci contre plus de 100 en 2018. Il faut rappeler que pour cette nouvelle édition, une nouveauté a été instaurée par les organisateurs. Il s’agit du lancement d’une sorte de super-prix qui récompensera désormais l’un des 24 villages ayant eu déjà à obtenir ce prix par le passé. Au total, il y a 24 anciens récipiendaires de ce prix et un seul parmi eux remportera le super-prix. L’objectif de ce second prix vise à encourager les villages à persévérer dans l’entretien de leur localité et à maintenir le cap sur l’hygiène et l’aménagement des localités concernées.
Ce prix est supervisé par la commission santé, hygiène et protection de l’environnement de l’APW de Tizi Ouzou. Mais c’est une commission multisectorielle qui effectue les inspections sur le terrain pour déterminer les 10 lauréats. Pour ce faire, un barème et des critères très objectifs ont été préalablement établis. Il faut préciser en outre que les 10 lauréats du prix Rabah Aissat du village le plus propre recevront des enveloppes financières sous forme de subventions et qui devraient servir à des travaux d’aménagement des villages en question.
Cet argent devrait aussi être employé à lancer des travaux visant à maintenir l’hygiène ainsi qu’au lancement d’initiatives pour la protection de l’environnement. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré