{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Oran

Mise en place des cellules de veille

«120 médecins spécialistes, 108 autres médecins généralistes, 160 paramédicaux et 489 employés de la santé ont été mobilisés», a déclaré le wali.

C'est désormais le branle-bas de combat. Le plan Orsec, ce dispositif d'organisation de secours et d'intervention dans les grandes catastrophes est activé un peu partout dans l'ensemble des municipalités composant la wilaya d'Oran. Les 26 communes viennent de peaufiner l'ensemble des mécanismes stipulés dans ce plan, en s'apprêtant à faire face à l'éventuelle hausse des porteurs du coronavirus (Covid-19). Dans ce sillage, elles ont mis en place des cellules de veille, suivant de près l'évolution de la crise sanitaire et ce, en vue d'intervenir au moment précis et à la hauteur de l'événement.
Saluant les efforts consentis jusque-là par l'ensemble des intervenants et les soldats faisant face au coronavirus dans les hôpitaux, le wali d'Oran, Abdelkader Djellaoui, est, à travers la radio locale, revenu sur l'ensemble des mécanismes mis en place, à commencer par le taux de suivi du confinement. Pour faire face à cette pandémie, le wali dira que les quatre structures sanitaires réquisitionnées pour le traitement des porteurs du virus ont mobilisé 120 médecins spécialistes, 108 autres médecins généralistes, 160 paramédicaux et 489 employés de la santé. Sur sa lancée, il a ajouté que le traitement combiné: Hydroxychloroquine et Azythromicyne, donne des résultats encourageants.
Il a expliqué en ce sens, que «34 malades traités sont sortis guéris et 171 cas dépistés se sont avérés négatifs». Jusqu'au moment de son passage à la radio d'Oran, le wali d'Oran a fait état de «103 malades, dont 47 patients sont hospitalisés au niveau de l'Etablissement hospitalier de l'Usto, tandis que le reste est pris en charge par le personnel soignant de l'hôpital Benzerdjeb, ex-Plateau Saint Michel.
La note est fixée pour la solidarité. Dans ce chapitre, le wali fera part des différentes dispositions mises en place dans le cadre de la prise en charge des familles nécessiteuses, notamment les familles dont les responsables sont travailleurs journaliers, observant le confinement.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours