{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Classées «meilleure équipe professionnelle» et «équipe unie»

Nos forces spéciales triomphent à Moscou

Deux distinctions ô combien symboliques du fait qu’elles révèlent deux principales qualités de notre armée, à savoir son professionnalisme et son union…

Notre armée subjugue encore le monde ! Cette fois, ce n’est pas dans la lutte antiterroriste, mais dans le…sport ! En effet, la sélection militaire des troupes spéciales revient de Russie, où elle a participé à la 5e édition des Jeux militaires internationaux, avec une escarcelle de médailles dans ses valises, mais surtout les éloges des armées du monde entier. Nos «Verts- Para» ont montré leurs forces des plus…spéciales ! Ils ont décroché avec brio la 6ème place au classement par équipe parmi 21 pays participant à la discipline «section aéroportée».
Néanmoins, ils se sont vus honorés par le Prix spécial de «la Coupe de l’équipe unie» ainsi que de «la Coupe de la meilleure équipe professionnelle». Deux distinctions ô combien symboliques du fait qu’elles révèlent les deux principales qualités de notre armée, à savoir son professionnalisme et son union ! Ce qui démontre le niveau auquel s’est hissée l’ANP durant la dernière décennie. Car, si pour les «novices» ces Jeux militaires sont une compétition sportive, les initiés savent que c’est une «battle» entre les armées du monde pour mesurer leurs forces technique et tactique ! Nos parachutistes ont ainsi mis en avant leurs capacités d’intervention « rapide et efficace» dans des situations des plus critiques. Les vidéos qui circulent sur le Net de cette compétition ainsi que celles des entraînements de nos soldats avant la compétition sont des plus impressionnantes. De véritables «Rambo Made in bladi» qui ont mis en place de nouvelles stratégies et méthodes dans le domaine. Une véritable fierté nationale comme l’a si bien fait savoir le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). «La sélection militaire des troupes spéciales a fait de son mieux afin de réaliser des résultats faisant leur fierté et qui honorent leur Armée et leur patrie», a-t-il soutenu lors de la cérémonie en l’honneur des membres de ces «champions». «Vous qui n’avez épargné aucun effort en donnant le meilleur de vous-mêmes pour aboutir à des résultats satisfaisants faisant votre fierté et celle de votre armée et votre patrie l’Algérie», a-t-il soutenu avant de mettre en avant les contours de cette performance. «Une prouesse que nous considérons comme un exploit encourageant et motivant et pour lequel vous méritez, aujourd’hui, de recevoir nos vives félicitations pour vos efforts laborieux qui ont accusé, auprès de votre peuple dans l’ensemble du pays, toute la gratitude et l’encouragement », a-t-il poursuivi avec la même fierté. Une sortie du chef des armées qui n’est pas anodine du fait qu’il sait très bien que cette compétition qui regroupe la crème des militaires du monde entier est suivie et scrutée par les ennemis de l’Algérie.
Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire envoie par là un message clair sur les capacités d’interventions de nos troupes, notamment les parachutistes. Le même qu’elle a envoyé lors du pont aérien «improvisé» lors de la dernière coupe d’Afrique des nations qui a permis de déplacer des milliers d’Algériens en quelques heures. Ce qui avait mis sur le qui-vive les armées de la région, particulièrement le colon israélien. On peut donc dormir tranquille, l’armée veille au grain…

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours