{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ils auraient emporté 1,5 milliard de centimes

spectaculaire cambriolage à El Kseur

Un braquage spectaculaire ayant eu lieu aux heures de pointe, reste à inscrire dans les annales des faits du genre, en Algérie.

Deux hommes cagoulés et armés de fusils à pompe ont fait irruption, hier matin, dans une banque, en plein centre de la ville d’El Kseur pour s’emparer d’une somme de 1 milliard et demi de centimes.
Les assaillants, bien armés et cagoulés, selon les témoins oculaires, ont pénétré dans les locaux de l’agence de la Banque de développement local (BDL) à l’heure de l’ouverture, soit à 9 heures du matin, pour s’emparer rapidement et sans résistance d’une importante somme évaluée approximativement à un milliard cinq cents millions de centimes.
Un scénario digne d’un braquage à la hollywoodienne. Il était neuf heures du matin lorsque au milieu de nombreux clients de la banque surgissaient deux hommes, dont personne ne se doutait de leurs intentions. Ils furent les premiers à pénétrer dans l’agence, prenant, le soin au préalable de mettre leurs cagoules avant de sortir leurs armes face au caissier et à l’ensemble du personnel de la banque, selon les recoupements d’informations recueillies auprès de témoins oculaires.
Pris au dépourvu, les employés de la banque n’avaient le choix que d’obéir à leurs «bourreaux» visiblement déterminés. Tout était prêt, comme si les braqueurs avaient déjà pris soin d’étudier les habitudes des agents de la banque. Les sacs remplis du butin, ils s’évaporent dans la nature avant même que la police n’arrive sur les lieux. Bien qu’alertée quelques minutes après, les services de police n’ont pu que constater les dégâts, avant de déclencher une vaste opération de recherches, d’abord dans la ville puis ses environs. Un véritable spectacle dans une ambiance de panique qui a touché aussi les riverains. Ces derniers n’ont «réalisé le forfait» qu’une fois les assaillants disparus.
Pris de panique, le reste des clients ont pris la tangente sans même pénétrer dans les locaux de la banque situés au centre de la ville d’El Kseur. Ce cambriolage n’a fait aucune victime, selon les sources locales. Les cambrioleurs n’avaient sorti leurs armes que pour dissuader le personnel. Un braquage spectaculaire qui a eu lieu aux heures de pointe et reste à inscrire dans les annales des faits du genre en Algérie. Il n’a duré que quelques minutes, avant même que la police n’arrive sur les lieux. Les assaillants ont ensuite pris la fuite. Une vaste opération de recherche a été lancée immédiatement, avec des renforts sécuritaires arrivés des environs. Toute la région d’El-Kseur était durant toute la journée bouclée par les services de sécurité à la recherche des deux malfaiteurs.
Une enquête a été ouverte par les services de police pour déterminer les circonstances de ce cambriolage qui n’est pas le premier du genre dans la région de Béjaïa. En effet, des attaques à main armée similaires ont été enregistrées par le passé à Ouzellaguen puis à Toudja, où une bijouterie avait été attaquée et vidée de son contenu par des hommes armés et cagoulés à l’été dernier. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré