{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tebboune fait don d’un mois de salaire

Une action qui doit faire des émules

Les citoyens estiment que les responsables à tous les niveaux devraient, par devoir de solidarité, se positionner aux premières lignes de cette bataille.

L'Etat n'intervient plus de façon limitée, tous les moyens sont bons pour faire face au coronavirus. Quand il s'agit de faire un geste pour la bonne cause, il ne faut admettre aucune limite. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et les cadres de la Présidence ont décidé de faire don d'un mois de leurs salaires comme contribution à l'effort national visant à juguler les séquelles de la crise sanitaire sur les citoyens. «Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et les cadres de la Présidence ont fait don d'un mois de leurs salaires à verser sur les comptes de solidarité ‘'Covid-19'' ouverts à cet effet, et ce, en contribution aux efforts nationaux pour juguler les séquelles de la crise sanitaire sur les citoyens», a indiqué un communiqué de la Présidence.
De son côté, l'ancien président de la République, Liamine Zeroual, n'a pas tardé a répondre à l'appel de la patrie, en faisant don d'un mois de sa pension de retraite pour contribuer au même effort national. L'ancien président Zeroual a affirmé vouloir, à travers ce geste symbolique, apporter son soutien aux autorités du pays dans leur lutte contre cette pandémie en cette conjoncture de crise sanitaire. Aussi, les membres du gouvernement Djerad n'ont pas manqué d'emboîter le pas à leurs aînés, en décidant du versement de la totalité du salaire mensuel. Il convient de rappeler que plusieurs citoyens nantis ont déjà contribué à cet effort de lutte contre la terrible pandémie.
Contacté hier par nos soins, un haut responsable au sein du gouvernement nous a indiqué sous couvert de l'anonymat, que 500 personnes ont émis le désir de participer à cette honorable action de solidarité nationale, ce qui se traduirait en chiffres par l'équivalent de 200 millions de dinars. Selon la même source, «le pays compte deux présidents, 350 ministres, 500 walis, 2000 chefs de daïras, et des centaines d'autres hauts cadres de l'Etat, en vie, ayant exercé ou en exercice», expliquant qu'en ces temps de crise, tous les Algériens, notamment les cadres de l'Etat sont appelés à faire face à cette menace sanitaire.
Actuellement, la sphère politique du pays est très suivie par les citoyens qui estiment que les responsables, à tous les niveaux devraient, par devoir de solidarité, se positionner aux premières lignes de cette bataille.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré