{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / Bengrina aux députés de l’U.E

«Vous n’avez rien à faire chez nous!»

Le candidat ne compte plus être souple en ce qui concerne l’ingérence du Parlement européen.

Annoncé samedi lors de son meeting à Djelfa, Bengrina va rencontrer une délégation d’ambassadeurs de pays européens, au sein même de ses quartiers généraux, à Alger.
C’est, hier, qu’a eu lieu cette rencontre avec la fameuse délégation de diplomates européens. Rencontre que le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre, promet d’être offensive.
Le ton est donné au début de l’après -midi, quand sur sa page facebook, le candidat adresse un avertissement à l’Union européenne pour la sommer d’arrêter toute forme d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie. C’est à partir d’un hashtag que le prétendant à la magistrature suprême du pays tweetera l’instruction : «# Arrêtez de vous mêlez de nos affaires» pouvons-nous lire sur la page officielle de Abdelkader Bengrina. D’ailleurs, lors de son meeting de samedi, Bengrina a affirmé que cette rencontre sera l’occasion pour lui de faire passer «son message» à l’Union européenne ou à tout autre pays étranger voulant s’immiscer dans les affaires internes de l’Algérie. Il déclare qu’il profitera de cette occasion pour le signifier clairement aux ambassadeurs qu’il envisage de rencontrer. «Le seul moyen que vous avez de protégez vos intérêts en Algérie, c’est de vous en tenir à des relations amicales, dans le cas contraire vous n’avez aucun intérêt pour nous», avance le candidat. Avant d’ajouter que «par plusieurs reprises par le passé, l’Algérie et son peuple ont montré, l’étendue de leur patriotisme et leur refus de toutes formes d’ingérence étrangère», insiste le candidat.
En effet, depuis l’annonce sur le compte Twitter du député européen Raphaël Glucksmann, de la tenue la semaine prochaine d’un débat sur la situation politique en Algérie au Parlement européen, à Strasbourg. Avec à l’issue le vote d’une «résolution d’urgence». La réaction de Bengrina n’a pas tardé. Puisqu’il a profité de son meetin, samedi dernier à Djefla pour répondre non seulement à Raphaël Glucksmann, mais aussi à l’ensemble des eurodéputés. Affirmant : «L’Algérie est confrontée à une série de dangers et de menaces, mais elle est délibérément gardée par ses fils qui s’opposent à la période de transition. Les hommes font du carton des héros, mais cela doit se passer devant la grande conscience des fils fidèles de l’Algérie».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours