{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Alger

Abdelmoumène Djabou signe pour deux saisons

Djabou s’est dit «très surpris par les montants exorbitants» qui ont été annoncés ici et là, et que certains n’ont pas hésité à porter jusqu’à 400 ou 500 millions de centimes par mois.

L’ex-meneur de jeu international algérien de l’ES Sétif, Abdelmoumène Djabou s’est officiellement engagé avec le MC Alger, en paraphant un contrat de deux saisons, lors d’une cérémonie organisée samedi après-midi à Alger, en présence des médias. Le N10 de 32 ans emboîte ainsi le pas aux deux anciens défenseurs du NA Hussein-Dey, le latéral droit Walid Allati et le latéral gauche Belkacem Brahimi, qui étaient les deux premières recrues estivales du Doyen. «C’est le projet sportif fort intéressant du MCA qui m’a emballé » a tenu à faire savoir Djabou, assurant que son «choix» pour le Doyen «n’a pas été motivé par l’aspect financier», car selon lui, «si c’était une question d’argent» il serait parti à l’étranger, notamment, au Maroc, où le Wydad de Casablanca lui a fait une offre fort intéressante. «J’ai reçu également des offres d’Arabie saoudite et du Koweït, mais j’ai préféré le MCA, surtout que mon ami Abderrahmane Hachoud (ndlr, actuel défenseur et capitaine du MCA) m’a beaucoup encouragé à le rejoindre» a-t-il encore dévoilé concernant les raisons qui ont motivé son choix pour le Doyen. «Je suis convaincu d’avoir signé pour un grand club et je suis entièrement satisfait de mon choix. Tout ce que j’espère à présent, c’est être à la hauteur de la confiance placée en moi, réussir une grande saison et donner de la joie aux supporters du MCA» a-t-il souhaité.
En réponse aux bruits qui courent concernant ses revenus au MCA, Djabou s’est dit «très surpris par les montants exorbitants» qui ont été annoncés ici et là, et que certains n’ont pas hésité à porter jusqu’à 400 ou 500 millions de centimes par mois. «Tout ce qui a été dit à ce propos est faux» a assuré Djabou, avant que le directeur général sportif du club, Omar Ghrib, n’abonde dans le même sens, en affirmant que «ces informations sont dénuées de tout fondement», assurant au passage que le Mouloudia «s’applique à réaliser un recrutement étudié», en ne ramenant «que les joueurs ciblés par le staff technique, à des postes bien précis», et ce, sans faire trop de folies. Avec l’arrivée de Djabou, Ghrib a considéré que «l’opération recrutement se déroule parfaitement bien», en attendant le recrutement d’un «grand attaquant africain».
Par ailleurs, le MCA a déjà tracé son programme de préparation en vue de la saison 2019-2020, avec trois stages bloqués au menu. Le premier à Alger et les deux autres à l’étranger, respectivement en Tunisie et en Pologne, sous la direction de l’entraîneur Français Bernard Casoni. La saison écoulée, le Doyen avait terminé à une décevante 6e place, avec 43 points, mais il a plus ou moins sauvé les meubles, en recevant une invitation de l’Union arabe de football pour prendre part à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs champions. Une compétition dans laquelle sera engagé également le CS Constantine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours