{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mellal annonce avoir un plan B

Dumas quitte officiellement la JSK

Comme il fallait s’y attendre, c’est la séparation entre la direction de la JSK et son entraîneur, Franck Dumas. La décision a été annoncée, hier, par le club de la Kabylie.

Sur sa page officielle sur Facebook, la direction de la JS Kabylie a annoncé, hier, une séparation à l’amiable avec l’entraîneur français, Franck Dumas. « La divergence sur la vision des choses avec les nouvelles données qui se présentent désormais dans le fonctionnement et les perspectives du club, confirment finalement le départ de Franck Dumas.
Un départ que nous annonçons officiellement avec l’élaboration, aujourd’hui samedi 8 juin 2019, d’un document administratif mentionnant la rupture à l’amiable de la relation de travail entre les deux parties, et ce, même si certains se sont empressés, depuis quelque temps déjà, à se substituer au club sur le sujet, alors que l’heure était aux bilans et à la conception de la feuille de route à entreprendre au plus vite avec ce retour du club sur la scène continentale », annonce-t-on. La direction du club nie l’existence de tout conflit avec Dumas, qui, en indiquant : « Jusqu’à preuve du contraire et ce depuis son départ en vacances, Monsieur Franck Dumas était toujours resté en relation avec la direction du club et aucun ne peut nier sa contribution en tant qu’entraîneur en chef et homme de dialogue dans la réussite d’une équipe. Un succès d’un travail qu’il a voulu collégial et sur lequel sont venus admirablement se greffer le formidable retour des supporters et la totale adhésion de nos partenaires, traditionnels et nouveaux. » « Et c’est chose certaine qu’on a su rester professionnels et reconnaissants de part et d‘autre , car convaincus que tout ce qui s’est fait, tout ce qui se fait et tout ce qui se fera, n’avait, n’a et n’aura pour objectif que le retour tonitruant sur la scène de ce grand club qu’est la JSK auquel Monsieur Franck Dumas a déjà posé une première pierre », conclut le communiqué. Chérif Mellal, le président du club, avait annoncé, avant cela, qu’il dispose d’un plan B, et plusieurs sources parlent de Moussa Saïb et Hubert Vélud. La situation incertaine au niveau de la barre technique ouvrait la voie à toutes les suppositions et surtout les débats sur les réseaux sociaux partagés entre ceux qui préfèrent le retour de Moussa Saïb et ceux qui voulaient le maintien de Franck Dumas. Par ailleurs, au sujet des recrutements, la direction du club a annoncé officiellement sa décision de donner une deuxième chance à son ancien joueur prêté à la JSMB pour une saison, Boukhenchouche.
Cherif Mellal a fait savoir que ce dernier peut donner beaucoup à la JSK, surtout en coupe d’Afrique. Le seul inconvénient, précise-t-il, est incontestablement le côté psychologique faible de ce joueur. Au sujet de la demande des supporters de reprendre Mehdi Benaldjia, le président du club kabyle a été catégorique en affirmant que ce joueur n’a pas donné satisfaction à son équipe actuelle et qu’il n’est pas indispensable pour la JSK.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré