{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ils ont déclaré

Djamel Belmadi (sélectionneur/ Algérie)
«Toutes les équipes qualifiées de favorites ont eu des difficultés en ce début du tournoi à l’image de l’Egypte, ou encore le Maroc. Nous avons bien préparé cette rencontre, ce n’est pas le Kenya qui a été faible, mais c’est nous qui avons fait le travail, sans aucune prétention. En deuxième période, j’ai senti que les joueurs voulaient gérer le match. Je suis content et satisfait de cette entame de la compétition, je ne vais pas faire la fine bouche. Pour Mahrez, nous devons éviter de faire focus sur lui, il faut le laisser tranquille.
Aujourd’hui, il a marqué et a réalisé ce qu’il devait faire. Concernant le prochain match face au Sénégal, ça sera un rendez-vous difficile, on joue face au favori de cette CAN, dernier mondialiste, il y aura l’entrée en jeu de Sadio Mané. Ça sera difficile, inchallah on sera tous prêts pour cette rencontre.»

Sébastien Migné (sélectionneur/ Kenya)
«Nous avons perdu face à une excellente équipe algérienne qui n’a pas volé sa victoire. Nous avons essayé de contrer l’Algérie, mais ça n’a pas marché malheureusement pour nous. S’incliner d’entrée est toujours difficile à digérer pour n’importer quelle équipe. Maintenant, nous devons réagir face à la Tanzanie, dont le niveau est semblable au nôtre. Si nous voulons prolonger notre parcours en Egypte, il faudra bien gagner face à la Tanzanie.»

Aliou Cissé (sélectionneur/ Sénégal)
«Je vais regarder plutôt les deux buts que nous avons marqués plutôt que le nombre d’occasions ratées. Il faut féliciter nos garçons aujourd’hui, nous avons pu avoir une belle entame dans le tournoi, c’est important de gagner ce premier match, c’est positif pour le moral du groupe. Les joueurs ont su respecter la stratégie et la philosophie qu’on a pu mettre en place. Notre prochain adversaire l’Algérie
sera d’une autre qualité. Nous nous battons pour permettre à cette équipe d’exister à ce niveau-là. Chaque match a ses vérités. La tâche noire est la blessure de Salif Sané (blessé à la cheville, ndlr), demain on fera le point, j’espère que le staff médical le remettra sur pied le plus rapidement possible. Les joueurs doivent mettre leurs qualités individuelles au service du collectif, c’est à partir de là qu’on pourra progresser. Le terrain était difficile, on aurait pu avoir plus de qualité dans le jeu. Pour l’Algérie, on ira les voir ce soir (face au Kenya à 21h00 algériennes, ndlr), rendez-vous pris le 27 juin.»

Emmanuel Amunike (sélectionneur/ Tanzanie)
«Nous avons affronté une excellente équipe du Sénégal sur les plans collectif et individuel. L’expérience a fini par prévaloir ce soir. Nous devons maintenant essayer de nous racheter face au Kenya. Le Sénégal a pu nous dominer dans le milieu de terrain. Je reconnais que nous avons affronté une équipe mieux armée que nous.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours