{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Eliminatoires du Mondial-2022

L’Algérie avec le Burkina Faso, le Niger et Djibouti

Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été effectué hier soir au Caire, en égypte. Les 40 sélections qualifiées sont réparties en 10 groupes de 4.

Le tirage au sort du second tour des éliminatoires du Mondial-2022, qui aura lieu au Qatar, a été effectué hier en Egypte. Sur le papier, l’Algérie s’en sort bien en héritant d’un groupe A abordable, avec la présence du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti. Mais sur le terrain, les donnes risquent de changer pour les champions d’Afrique en titre, qui ne doivent rien laisser au hasard, comme l’a laissé entendre le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Ce dernier, qui ne cesse de revoir à la hausse ses ambitions, ne veut pas brûler les étapes, lui qui avait indiqué récemment qu’ « avant de penser à réaliser un bon parcours durant le Mondial, il faudrait trouver le moyen de se qualifier d’abord».
à première vue, le principal adversaire des Verts dans ce groupe n’est autre que le Burkina Faso, une vielle connaissance pour les Algériens, pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises. Dans les autres groupes de ce tour, l’on retrouvera une confrontation alléchante entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dans le groupe D, alors que l’égypte trouvera la Libye sur son chemin, dans le groupe F. Une autre affiche à suivre, avec le Ghana et l’Afrique du Sud qui se retrouvent dans le groupe G. Le vice-champion d’Afrique, le Sénégal, est versé dans le groupe H aux côtés du Congo, de la Namibie et du Togo, au moment où le Maroc évoluera dans le groupe I avec la Guinée, la Guinée Bissau et le Soudan. Après les modifications apportées par la CAF à la date du déroulement de la CAN-2021, désormais programmée au mois de janvier, le calendrier des éliminatoires du Mondial-2022 ont également changé. Ainsi, ce n’est qu’au mois d’octobre prochain que débuteront les éliminatoires du Mondial qatari, avec le déroulement de la première journée, alors que la deuxième journée se déroulera en novembre 2020. La suite des éliminatoires aura lieu en 2021.
Ces dernières prendront fin en novembre de cette même année, avec le déroulement des deux matchs du dernier tour, par des matchs d’appui en aller et retour, qui mettront aux prises les premiers des
10 groupes qualificatifs pour désigner les cinq nations qui iront au Qatar.
Les groupes
Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale
Groupe C : Nigeria, Cap Vert, Centrafrique, Liberia
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée Bissau, Soudan
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie


De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré