{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ses employés se mettent au télétravail

La CAF ferme ses portes

«Nous avons pris nos responsabilités en suspendant toutes les compétitions», a déclaré le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) évoquant les reports des éliminatoires de la CAN 2021 et le CHAN 2020. Une mesure pour contribuer à limiter la propagation du coronavirus en Afrique.

Après avoir suspendu toutes les compétitions à cause du coronavirus, la Confédération africaine de football (CAF), dont le siège est au Caire, vient d'annoncer que «compte tenu de la propagation du virus, le personnel exerçant au siège de la CAF a été contraint de travailler depuis son domicile du 19 mars 2020 jusqu'à la fin du mois de mars». La CAF précise qu'«en outre, nous suivons la situation de près et restons en contact permanent avec des partenaires mondiaux tels que l'OMS, la FIFA et les agences d'État quant à la voie à suivre».
L'instance du football africain ajoute: «Il y a un confinement dans certaines de nos associations membres et dans d'autres cas, une cessation d'activités. Bien qu'étant une organisation de football, l'un de nos objectifs est de participer à la lutte contre les fléaux qui menacent le continent et l'humanité, et c'est à cet égard que nous avons pris des décisions majeures pour contrôler et contenir la propagation du Covid-19.» Ainsi, le Malgache Ahmed Ahmed, de la CAF, a envoyé ce message aux fans de football du continent avec des conseils pour faire face à l'épidémie. L'instance continentale a publié sur Twitter, une vidéo de son président, au cours de laquelle il a confirmé que tous les travailleurs du siège effectueront leur travail de chez eux jusqu'à fin mars. Ahmad Ahmad a également indiqué que la décision de geler les activités sur le continent était due à la préoccupation de tous les éléments du football, des fans, des joueurs et des officiels, exprimant son chagrin envers les victimes au cours de la période récente. Il a tenu d'ailleurs à rappeler: «Nous avons suspendu toutes les compétitions, y compris les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Total Cameroun 2021 et le championnat d'Afrique des nations Total, qui devait se tenir au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. De plus, la 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF fixée à Yaoundé pour le 24 avril 2020 a également été reportée à une date ultérieure. Le football est la passion du continent, mais la santé des joueurs, des officiels, des partenaires et des supporters compte le plus à ce stade.» Par ailleurs, Ahmad appelle au respect des gestes barrières pour la prévention du Covid 19.
Il appelle encore à la pratique de la campagne SafeHands, l'opération de lavage des mains. «Ce simple geste sauve des vies et peut aussi sauver la vôtre», a-t-il dit. «Restons soudés en ces temps difficiles, afin de combattre le fléau et rétablir notre environnement dans son état normal», a conclu le président de la CAF.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré