{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Campagne touS azimutS de lutte contre le Coronavirus

La FIFA lance son gros casting

Des joueurs de l’Equipe nationale de football, des internationaux actuels ou des ex-internationaux, des staffs que ce soit du côté technique ou médical algériens se sont mis à sensibiliser bien avant que la FIFA et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne se soient associées pour sensibiliser afin d’éviter la propagation du coronavirus.
Il est évident que les premières étapes étaient de suspendre les compétitions aussi bien nationales, continentales, régionales qu’internationales pour préserver tous les acteurs du football de ne point être contaminés ou contaminer les autres. Aujourd’hui, et au vu de la propagation exponentielle de ce virus mortel, l’étape est à la solidarité et aux mouvements collectifs pour éviter la propagation de cette pandémie. Et il se trouve que du côté de l’OMS, il est jugé d’importance de s’associer avec la FIFA pour lutter contre le Covid-19, en lançant une nouvelle campagne de sensibilisation menée par des footballeurs de renommée mondiale, qui appellent tous les peuples du monde à suivre cinq étapes clés pour arrêter la propagation de la maladie.
Intitulée « Faites passer le message pour éliminer le coronavirus », cette campagne promeut cinq étapes clés que les personnes doivent suivre pour protéger leur santé conformément aux directives de l’OMS. Il s’agit du lavage des mains, l’étiquette de la toux, ne pas toucher votre visage, la distance physique et rester à la maison en cas de malaise. C’est ainsi qu’on enregistre 28 joueurs impliqués dans la campagne vidéo, qui est publiée en 13 langues. Parmi les joueuses et les joueurs qui ont participé à la campagne on retrouve notamment Lionel Messi, Radamel Falcao ou encore Carli Lloyd, les gardiens Alisson Becker, Gianluigi Buffon, Iker Casillas, l’ancienne défenseuse internationale française Laura Georges, l’ex-attaquante allemande Celia Sasic ou encore des anciens joueurs comme Youri Djorkaeff, Gary Lineker, Samuel Eto’o ou encore Carles Puyol. « Que ce soit par le biais de campagnes ou de financements, la FIFA a résisté au coronavirus et je suis ravi que le football mondial soutienne l’OMS pour éliminer le coronavirus. Je n’ai aucun doute avec ce type de soutien que nous gagnerons ensemble », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors du lancement virtuel de la campagne au siège de l’OMS à Genève, en Suisse.
De son côté, Gianni Infantino, a déclaré que « la FIFA s’est associée à l’OMS parce que la santé passe avant tout ». « J’appelle la communauté du football du monde entier à se joindre à nous pour soutenir cette campagne afin de faire passer le message encore plus loin », a-t-il dit encore. Pour rappel, la FIFA avait accordé un don de 10 millions de dollars à l’OMS dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
En Algérie, la FAF et plusieurs clubs ainsi que des joueurs ont participé soit par des dons financiers, soit par la mise à disposition de leurs infrastructures aux personnes de la santé publique pour les aider à traiter ce coronavirus, ennemi mortel et surtout invisible. Et c’est pourquoi, on ne le répétera jamais : « Restez-chez vous s’il vous plait pour préserver, et votre santé et celle santé de vos familles, proches et amis. »

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours