{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des joueurs nationaux et etrangers sont attendus

La JSK fait le plein dans l’attaque

La JSK a officiellement recruté quatre joueurs en l’espace de deux semaines seulement et le président Mellal s’attache à boucler le recrutement pour la nouvelle saison 2019-2020.

La direction de la JSK fait le plein de recrutements dans le compartiment offensif. Après trois joueurs recrutés dans les clubs évoluant dans le Championnat national, la direction kabyle met le cap sur les joueurs africains.
Hier, on évoquait avec insistance, l’arrivée imminente à Tizi Ouzou d’un attaquant camerounais pour la signature d’un contrat avec la JSK.
En effet, même si l’information n’a pas encore été confirmée par la direction, il devient évident que la persistance des sources évoquant ce joueur ne laisse guère place au doute. La recrue africaine serait Ngongang Junior Figo, un jeune attaquant camerounais de 19 ans. Nos sources précisent que pour l’instant rien n’est encore confirmé, car la direction devra lui faire subir des tests avant de passer aux négociations avec son manager.
Au niveau national, la JSK a officiellement recruté quatre joueurs en l’espace de deux semaines seulement. C’est le plein total dans le compartiment offensif. Ce qui indique que l’équipe kabyle compte faire sensation la saison prochaine. Un objectif confirmé d’ailleurs par Hubert Velud qui affirme vouloir remporter le championnat ou la coupe au niveau national, tout en fixant dans ses objectifs un sacre africain. Pour ce faire, la direction de la JSK ne lésine vraisemblablement pas sur les moyens. Les meilleurs joueurs évoluant dans le Championnat national sont dans le viseur. Certains à l’instar de Banouh, Addadi et El Orfi ont déjà signé. La dernière recrue annoncée personnellement par Cherif Mellal est Bensayah, un jeune attaquant de la JSMB. Ce dernier a même été demandé par le nouvel entraîneur, Hubert Velud.

Eviter les erreurs du passé
En fait, contrairement aux deux recrutements des deux mercato dans la saison qui vient de s’écouler, la direction de la JSK ne veut pas faire la même erreur. La commission de recrutement actuelle travaille en étroite collaboration avec le président, les membres de la direction, mais aussi avec l’entraîneur. Ce que vient de prouver l’avis de Velud dans le recrutement de Bensayah. La réussite de cette campagne de recrutement donne déjà de bons résultats, rien qu’en voyant la signature officielle des quatre joueurs. L’année dernière, l’on se souvient que la commission de recrutement a été vivement critiquée par les supporters et par tous les amoureux de la JSK. Des joueurs ont été recrutés sans jamais apporter ce qui était attendu d’eux à l’exception de Benchaïra et de Belarbi qui s’est réveillé dans la dernière rencontre où il a inscrit un doublé. Pour les autres, ils se sont révélés n’être qu’un gouffre d’argent. Sur un autre plan, la campagne de recrutement à fait perdre à la JSK une bonne partie de son prestige par des joueurs qui s’en sont fait de la publicité. Des joueurs qui ne méritent même pas de jouer dans les divisions communales ont été contactés et ont fait attendre la direction kabyle sans jamais avoir l’intention de venir. A la fin, il s’est avéré que ces joueurs ont profité de leurs contacts avec ce grand et prestigieux club pour attirer d’autres équipes.
Enfin, il convient de signaler aussi que les transferts ne se font pas aussi dans le sens des arrivées. Celui des départs risque aussi de connaître quelques mouvements de joueurs cadres. C’est ainsi que Lyès Chetti risque de partir après que plusieurs clubs ont manifesté un intérêt. En milieu de saison, ce joueur a été approché par l’AS Saint-Etienne. D’autres clubs porteront pour lui un intérêt particulier à l’instar du FC Caen et de l’ES Tunis. C’est pourquoi, son départ est fort probable. Ce qui contraindra la direction à chercher un profil qui peut le remplacer.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours