{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la caf - 16es de finale aller / Pyramids FC (Egypte) – CR Belouizdad, ce soir à 19h au Caire

Le Chabab croit en ses chances

Le Chabab de Belouizdad croisera le fer, ce soir, avec les Egyptiens de Pyramids FC, dans un derby nord-africain qui s’annonce d’ores et déjà palpitant.

Aujourd’hui à partir de 19h, les regards des Belouizdadis seront braqués vers la capitale égyptienne, Le Caire. Pour cause, l’équipe du CRB y jouera face à son homologue locale, Pyramids FC, le match-aller des 16es de finale de la coupe de la CAF. Un derby nord-africain qui promet et qui reste ouvert à tous les pronostics, d’autant plus qu’il mettra aux prises deux équipes qui entament leurs résurrections après des saisons difficiles. Les deux antagonistes abordent la rencontre de ce soir avec deux esprits opposés. Les locaux sont sous forte pression après leur dernière défaite en finale de la coupe d’Egypte face au Zamalek (0-3), faisant que l’entraîneur Sébastien Desabre se trouve sur la sellette. Ses joueurs doivent sortir le grand jeu dès ce soir, et cette obligation de résultat risque de se répercuter négativement sur eux. Chose de laquelle veut profiter la bande à Abdelkader Amrani, qui, par contre, a le moral gonflé à bloc, avec 4 victoires et un match nul depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues. Le staff technique belouizdadi a récupéré les vidéos des dernières rencontres de Pyramids FC, ce qui lui a permis de tirer les points faibles et forts de cet adversaire. Le point fort des «Pharaons» est surtout leur ligne offensive, qui cause des misères aux défenses adverses. Cela risque, ainsi, d’être aussi le cas ce soir, où le dernier rempart belouizdadi, Gaya Merbah, et son arrière garde ne doivent pas s’attendre à passer une soirée à l’aise. Bien au contraire, ils doivent veiller au grain pour ne pas encaisser et laisser, ensuite, le secteur offensif s’occuper du reste. Et ce dernier devrait profiter de la fébrilité de la défense égyptienne pour secouer ses filets. Cette défense est d’autant plus fébrile qu’elle est qualifiée de «passoire» par la presse locale. Mais Amrani, en homme averti, met en garde contre le fait de crier victoire avant l’heure. Pour lui, les rencontres ne se ressemblent pas et, de ce fait, la vigilance est de mise. Le driver belouizdadi va composer aujourd’hui avec un effectif amoindri, en raison du spectre des blessures. Déjà que le latéral gauche, Rayane Hais a été victime d’une entorse contractée lors du dernier derby face au NAHD (victoire 2-1), et risque même de se voir contraint de passer sur le billard pour se soigner. Le milieu de terrain, Larbi Tabti, et l’attaquant Soumana Haïnikoye ont effectué, certes, le déplacement avec l’équipe au Caire, mais leur participation est quasi compromise. Cependant, le coach ne veut pas se focaliser sur cela, d’autant qu’il dispose de solutions de rechange, déjà bien préparées pour combler ces défections.
Les coéquipiers du capitaine Nessakh veulent rester dans le sillage de la dernière consécration de l’EN lors de la CAN-2019 en Egypte même, au mois de juillet dernier. Une consécration qui les motive à prouver que même au niveau des clubs, l’Algérie est capable de réaliser des exploits en terre égyptienne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours