{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie 2019

Le CR Belouizdad honoré par le wali d’Alger

A l’instar de l’USM Alger, championne d’Algérie, le CR Belouizdad qui vient d’arracher la coupe d’Algérie vient d’être reçu par le wali d’Alger pour encourager le club suite à sa consécration du trophée de cette prestigieuse compétition nationale.

Le CR Belouizdad, vainqueur de la coupe d’Algérie de football 2019, a été honoré par le wali d’Alger, Abdelkhalek Seyouda , lors d’une cérémonie organisée jeudi soir à l’hôtel El Djazair (ex- Saint-Georges). Au cours de cette cérémonie, joueurs, staff technique, médical et administratif du CRB, ont été honorés en présence du P-DG de la société Madar, propriétaire de l’équipe, du président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Alger, du SG de la wilaya, le chef de sûreté de la wilaya d’Alger, des officiels, des présidents de clubs algérois et la famille sportive du club belouizdadi représentée par des anciens joueurs des différentes générations. S’exprimant en cette occasion, le wali d’Alger a indiqué que cette initiative se veut «une reconnaissance des efforts consentis par l’équipe et son staff durant la saison 2018-2019», avant de présenter ses «chaleureuses félicitations au CRB pour ce 8e sacre». Il a mis en avant également les efforts consentis par la société Madar et les supporters qui ont sauvé l’équipe d’une relégation certaine. Le wali qui a offert des cadeaux symboliques au premier responsable de la société Madar, Charaf Eddine Amara, a tenu dans son allocution à «féliciter le club USMA sacré champion d’Algérie», affirmant, dans ce sens, «nous promettons au CRB, qui participera la prochaine saison à une compétition continentale, davantage de soutien». Remerciant le wali d’Alger pour son soutien, Amara a souligné que «MADAR n’avait pas octroyé une aide au CRB, mais a signé un contrat avec ce club légendaire», ajoutant que «la réussite est le fruit des efforts de tout un chacun».
La cérémonie a vu la présence de plusieurs figures sportives ayant écrit l’histoire du club belouizdadi à l’instar de Messaoud Merrad, l’un des fondateurs du CRB en 1962 qui s’est dit «fier des supporters n’ont pas abandonné le club dans les moments difficiles», se remémorant les joueurs en compagnie desquels il a fondé le club, à l’image de Mohamed Merzouki et Mohamed Bousmaha. De son côté, le gardien historique du Chabab pendant les années 60 et 70, Mohamed Abrouk a exprimé «sa joie de voir l’équipe du cœur remporter sa huitième coupe».Dans ce contexte, le capitaine d’équipe Chems-Eddine Nessakh a rappelé que «la famille de Belouizdad a traversé des moments difficiles, mais je suis fier de ce trophée et personnellement je n’oublierai jamais cette saison». L’évènement a été marqué par l’absence du directeur général du CRB, Saïd Allik et le coach, Abdelkader Amrani «pour des raisons personnelles», selon les membres du club. Absents également à ce rendez-vous, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi et le président de la ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar pour des raisons inconnues.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours