{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

A la veille d’une éventuelle consécration de la JSK en championnat : Duel à distance ce soir JSK - USMA pour le titre

Le jour le plus long

Les dés seront jetés ce soir, avec le déroulement de la dernière journée du championnat de Ligue 1, l’on saura qui sera sacré champion d’Algérie, entre l’USMA et la JSK, ainsi que celui qui accompagnera l’OM et le DRBT en Ligue2, entre le CRB, le MCO, le MOB et l’USMBA. Très passionnant sera, donc, cet ultime rendez-vous.

C’est ce soir à 22h 30 que se jouera la dernière journée du Championnat national de Ligue 1 avec deux confrontations décisives pour déterminer l’identité du champion d’Algérie de cette saison. Le leader, l’USM Alger, se déplace au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine pour affronter le CS Constantine, alors que son dauphin, la JS Kabylie, accueillera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou le CS Constantine. Deux rencontres capitales, donc, pour l’USMA et la JSK, qui croiseront le fer à distance pour le titre de cette saison qui aura ainsi tenu en halène tout le monde jusqu’à la dernière seconde du dernier match. sachant, faut-il le rappeler, qu’un seul point sépare les deux antagonistes au classement général.
Pour espérer finir en leader, l’USMA, qui a lamentablement perdu sa chance de tuer la course jeudi dernier sur ses bases face au MCO (1-1) devra arracher trois points, et pas moins, ce soir face aux Constantinois, qui ne se laisseront sûrement pas humilier chez-eux. Cela permettra aux Algérois d’être sacrés sans attendre le résultat de l’autre match. Dans le cas d’une défaite ou match nul des Algérois, la JSK ne doit pas gagner pour que les Usmistes soient sacrés. Le match nul concédé à domicile face au MCO lors de la précédente journée a permis à la JSK de revenir à la course avec l’avantage de négocier ce dernier virage à domicile à Tizi Ouzou. Face au CABBA, déjà en vacances après avoir assuré son maintien, les Canaris ne devraient pas avoir la mission difficile pour assurer les trois points. Aussi, une victoire à Tizi Ouzou des camarades de Belgherbi ouvre une porte vers le titre à la condition que l’USMA ne gagne pas à Constantine. Ainsi, cette dernière journée du championnat s’annonce très palpitante à tout point de vue. La bataille pour le titre verra deux grands clubs croiser le fer à distance. La troisième place sera également sujet à de chaudes discussions entre plusieurs clubs à l’instar du Paradou AC et la JS Saoura.
Par ailleurs, il convient de signaler que l’effectif kabyle qui affrontera le CABBA sera dépourvu de l’attaquant Abdoulrezzak Fiston, convoqué en Equipe nationale du Burundi. Ce dernier sera donc absent mais son absence ne semble point avoir un grand effet sur le rendement du compartiment. Durant toute la saison, son apport à l’attaque kabyle a été modeste d’où la facilité à lui trouver un remplaçant parmi les jeunes du cru. Pour les autres joueurs, les préparations ont été très intenses en vue d’arracher les trois points. Les consignes sont de jouer offensif tout en prenant au sérieux l’adversaire qui ne vient pas à Tizi Ouzou offrir des gâteaux. Selon ce qui se dit, les joueurs sont hypermotivés pour arracher la victoire. Ils ont été bien récompensés pour leur victoire face au NAHD, puisque selon nos sources, le président Chérif Mellal a versé une prime alléchante aux joueurs pour leur exploit, qui les remet sur les rails pour le titre. Les primes ne s’arrêtent pas car, une autre les attend en cas de victoire face au CABBA. Ainsi, la direction ne lésine pas sur les moyens de motivation pour finir la saison en beauté. Il faut dire enfin, que les Canaris ont joué ces dernières rencontres sans pression grâce au recadrage des objectifs effectué par Mellal. Conscient de l’erreur de charger ses joueurs avec un objectif plus grand que leurs capacités, ce dernier a remis les pendules à l’heure en focalisant sur la deuxième place. Le titre ne sera donc qu’une cerise sur le gâteau. La pression sera plutôt du côté de l’USMA, restée sur le fauteuil de leader le long de la seconde manche du championnat. Le mauvais score de la dernière rencontre qui a réduit l’écart à un point a faussé les calculs des dirigeants. Ce soir donc, les Algérois devront éviter de perdre et même de faire match nul hors de leurs bases. Les joueurs sont sous une pression terrible et cela est contre-productif.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours