{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Fiba-Afrique

Le Mozambicain Anibal Manave nouveau président

Après deux jours de travaux pour l’étude des rapports d’activités, le Mozambicain Anibal Manave est devenu le cinquième membre élu du Bureau central de la FIBA.

Le Mozambicain Anibal Aurelio Manave a été élu président de la FIBA Afrique de basketball, à l’issue de l’Assemblée générale qui s’est déroulée, dimanche, à Bamako (Mali). Anibal Manave devient ainsi le cinquième membre élu du Bureau central de la FIBA pour le mandat 2019-2023 et rejoint Burton Shipley, président de FIBA Océanie, Cheikh Saud Ali Al Thani, qui a été réélu président de FIBA Asie, Turgay Demirel, qui reste aux commandes de FIBA Europe pour un nouveau mandat et Carol Callan, présidente de FIBA Amériques.
Les travaux de l’assemblée élective ont eu lieu en présence du président de la FIBA, Horacio Muratore, du secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, du président de FIBA Afrique, Hamane Niang, et du directeur régional de FIBA Afrique, Alphonse Bile.
Les deux jours de travaux, ont été l’occasion de présenter le rapport d’activités 2014-2019, et la feuille de route pour le mandat 2019-2023 .Anibal Manave, membre du Bureau central de FIBA de 2014-2019, est mozambicain et a été également vice-président de FIBA Afrique (2014-2019). Il a présidé de la zone 6 de FIBA Afrique. Il a récemment été nommé président du conseil d’administration de la Basketball Africa League. Ancien capitaine de la sélection nationale, entraîneur et commissaire technique, il a été président de la Fédération mozambicaine de Basketball (FMB) de 1997 à 2005. En 2017, il a été élu président du Comité national olympique mozambicain (CONM). Face aux défis qui l’attendent sur le continent africain, Manave a déclaré : «Je tiens également à remercier le président Hamane Niang, le directeur régional Alphonse Bile et tous mes collègues du Bureau central pour leur soutien et leurs encouragements à l’entame de cette tâche si importante. Je suis honoré et privilégié de servir la FIBA Afrique. Je suis conscient de la grande responsabilité à laquelle je dois faire face, car FIBA Afrique est confrontée à de nombreux défis». L’assemblée générale a également élu les nouveaux membres du Bureau de zone : Adel Eskandar Tooma (Trésorier), Fode Amara Condé, président du conseil compétitions et technique, ainsi que les trois membres cooptés féminin : Justine Irung, Salma Ben Romdhane et Boineelo Hardy.
Le 21 juin, les sept présidents de zone, notamment Omar El Barshushi (Zone 1), Rokhaya Pouye (Zone 2), Samuel Ahmedu (Zone 3), Juvenal Lufuma (Zone 4), Hesham El Hariri (Zone 5), Paulo Madeira (Zone 6) et Abel Ntsay (Zone 7) ont également été élus et rejoignent le directeur régional Alphonse Bile dans le Bureau.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours