{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CAN 2019

Le Sénégal au rendez-vous !

En dépit de la faiblesse de l’équipe tanzanienne, le Sénégal, sans Sadio Mané, suspendu, s’est contenté de deux buts pour bien défendre son statut de favori en puissance.

La sélection sénégalaise n’a pas eu à sortir le grand jeu, dimanche, face à une faible équipe de la Tanzanie pour s’imposer (2-0) dans son premier match de ce groupe «C» de la CAN 2019 disputé au Caire.
Sur la pelouse du stade du 30-Juin, on ne voyait qu’une seule équipe faire le jeu, à savoir le Sénégal. Mais, M’Baye Niang et ses compatriotes ont raté d’innombrables occasions de buts en imposant leur jeu face aux modestes Tanzaniens, venus apprendre dans sa 2ème participation dans une CAN depuis celle de 1980 où ils ont été éliminés au premier tour.
Dès la 3ème minute du jeu, Diatta intercepte un ballon dans le camp tanzanien et décale Niang, qui frappe du droit dans la surface.

Un petit but à la mi-temps
Manula repousse sur Sarr, qui tente sa chance du gauche. Mais sa balle n’est pas cadrée. Les hostilités sont lancées par les joueurs du coach Aliou Cissé, mais Niang frappe du droit dans la surface. Le ballon finit dans le petit filet extérieur de Manula !
Sabani (13’) Niang (16) et Koulibaly (23’) ratent des occasions nettes d’ouvrir la marque par manque d’opportunisme. Entre-temps, Sané qui disputait un duel aérien reste au sol. Et il sort finalement sur civière. Il est remplacé par Kouyaté (21’).
Sept minutes plus tard, la domination sénégalaise se concrétise. Le Sénégal ouvre le score ! Décalé côté gauche par Gueye, Baldé entre dans la surface et tire du gauche à ras de terre ; le gardien de but tanzanien est battu.
Par la suite, Niang déçoit en ratant beaucoup d’occasions au moment où les Tanzaniens réussissent à contrer les rushs des Lions de la Terranga. Et la mi-temps est sifflée sur ce court avantage pour le Sénégal face à une « petite » sélection tanzanienne.
De retour des vestiaires, les joueurs du coach Cissé reprennent, une fois de plus, le jeu en main et tout comme lors de la première période, Niang, Baldé, Sarr ratent de belles balles qui ne demandaient qu’à être renvoyéesdans les filets du gardien de but Manula.

Diatta assure une victoire facile
Le Sénégal gère toujours sereinement son match, mais il lui manquait cette bonne inspiration pour se mettre à l’abri au score... Et c’est justement ce qui a été fait 4 minutes après l’heure du jeu. Suite à un corner mal renvoyé par la défense tanzanienne, Diatta décoche une frappe surpuissante du droit à l’entrée de la surface. Le ballon file au ras du poteau de Manula et termine sa course au fond des filets. C’est le deuxième but de l’«assurance» pour les Lions de la Terranga qui concrétisent une domination bien nette et une bonne maîtrise du jeu, mais sans trop d’efforts face à une des très faibles équipes de la CAN 2019 jusque-là.
Bien que le Sénégal de Cissé se soit imposé dans cette première rencontre, confirmant son statut de favori de cette compétition, les Lions de la Terranga ont bien déçu par leur manque d’efficacité à l’approche des buts des modestes Tanzaniens.
A moins que constatant la faiblesse de cette formation tanzanienne, les Sénégalais voulaient se garder de tout effort supplémentaire pour garder la forme en attendant leur prochain match, face à l’Algérie prévu, jeudi prochain. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours