{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Compétitions africaines interclubs

Les Algériens en appel

Trois de nos quatre représentants dans les deux compétitions africaines interclubs de football, la JS Kabylie, en Champions League, ainsi que le CR Belouizdad et le Paradou AC en coupe de la CAF, joueront aujourd’hui leurs matchs retour du tour préliminaire en déplacement, alors que le dernier représentant algérien en C1, l’USM Alger, jouera son match demain au stade du 5-Juillet.

La JSK en péril

En Ligue des champions, les Canaris de la JSK, qui se trouvent depuis jeudi à Khartoum, auront à défier la redoutable formation soudanaise d’Al Merreikh, l’un des habitués de l’épreuve devant ses propres supporters. Et justement, les supporters du club soudanais ont déjà annoncé les hostilités en écrivant sur leur page de Facebook que: « Nous allons déraciner la JSK. » Les protégés de Velud devront relever le grand défi de défendre leur maigre avantage d’un seul but, eux qui ont sué pour remporter le match-aller (1-0) à Béjaïa. Les Jaune et Vert ont le moral au beau fixe après leur premier succès en
championnat contre l’US Biskra (3-2). Aujourd’hui à 18h30, Velud ne pourra pas compter sur les services de son latéral droit, Belaïli, victime d’une élongation aux ischios-jambiers. Et justement, et en dépit de cette absence, les défenseurs de la JSK affichent une très grande détermination à gagner ce match en promettant de relever le défi. Quant au second représentant algérien dans cette Ligue des champions, l’USM Alger, auteur d’une précieuse victoire lors de la première manche disputée à Niamey face aux Nigériens de l’AS Sonidep (2-1), elle ne jouera son match retour à domicile que demain au stade du 5-Juillet. Les Rouge et Noir se préparent bien pour éviter toute mauvaise surprise, qui pourrait anéantir le champion d’Algérie sortant, déjà confronté à une crise financière sans précédent.

Le PAC en quête de confirmation

En coupe de la Confédération africaine, le Paradou AC, large vainqueur à l’aller (3-0) des Guinées de l’IC Kamsar pour sa première apparition sur le plan continental, ne devrait pas rencontrer de difficultés pour passer ce tour préliminaire, même si la vigilance doit être de mise chez les Académiciens. Mais le coach Portugais du Paradou, Francisco Chalo a bien secoué ses joueurs après la dernière défaite en championnat face au MCA (1-2), soit la deuxième consécutivement.
Chalo constate avec amertume que c’est la première fois que l’équipe débute très mal le championnat depuis son accession en Ligue 1.
Aujourd’hui à 17h, il s’agit d’un match de coupe de la CAF et il ne faut en aucun cas se faire surprendre par cette modeste équipe guinéenne. Il est vrai que le PAC souffre des départs de plusieurs joueurs clés, dont le buteur Naidji, en attendant le transfert des deux autres joueurs, Loucif et Boudaoui, mais l’équipe recèle une très bonne relève capable de bien représenter l’Algérie. Et c’est sur ces nouveaux joueurs que misera Chalo pour confirmer ce large score du match aller.

La vigilance est de mise pour le CRB

De son côté, le Chabab de Belouizdad qui reste sur une première victoire dans cette compétition continentale à Alger face aux Tchadiens de CotonTchad (2-0), tentera de préserver cet avantage pour assurer la qualification au prochain tour. Bien que l’entraîneur Abdelkader Amrani ait brandi la menace de quitter son poste, car ne pouvant plus travailler dans des conditions difficiles, qu’il a confirmé lors du dernier match du championnat gagné face au NC Magra (2-1), mais, en l’absence du premier responsable, Charaf Eddine Amara, Amrani a décidé d’assurer sa mission pour ce match retour avant de mettre sur la table tous les problèmes à régler au retour de N’Djamena. Pour le match d’aujourd’hui, dont le coup d’envoi sera donné à 15h30, le joueur Belahouel déclare :
« Tout le monde sait que le CRB a envie d’aller le plus loin possible dans cette coupe de la CAF. Et cela passe inévitablement par une qualification aujourd’hui, mais il faut aussi noter qu’avec les conditions difficiles dans lesquelles on évoluera notre tâche s’annonce périlleuse, mais on promet aux supporters que nous ferons tout pour revenir à Alger avec la qualification. » Ces déclarations montrent bien la détermination des joueurs du CRB à assurer la qualification dans ce match-retour face à une équipe largement prenable.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours