{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Sénégal

Les Lions accueillis dans une liesse populaire

Des milliers de Dakarois sont sortis samedi dans les artères de Dakar, pour acclamer et féliciter leur Equipe nationale de football, de l'aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.

Le président sénégalais, Macky Sall, a exhorté à encourager la sélection nationale à «aller de l'avant» et à travailler pour remporter «dans deux ans» le trophée de CAN. «On ne peut pas critiquer une équipe pour avoir perdu une finale. On doit l'exhorter à aller de l'avant. Maintenant, nous devons travailler et gagner le trophée continental dans deux ans», a-t-il dit. Dans l'après-midi, des milliers de personnes sont sorties pour acclamer et féliciter l'équipe drivée par Aliou Cissé, de l'aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République.
De retour d'Egypte où ils ont été sacrés vendredi vice-champions d'Afrique derrière l'Algérie, les Lions ont mis plus de quatre tours heures d'horloge avant d'arriver à destination. «Tout au long de la CAN, vous nous avez fait rêver, vous nous avez donné du bonheur, vous nous avez fait rêver en sublimant nos valeurs ancestrales», a exalté Macky Sall. Selon lui, le parcours des Lions aux côtés des meilleures équipes du continent les a conduits en finale pour la deuxième fois de l'histoire du Sénégal. «On y a tous cru, mais c'est la loi du sport: il faut un gagnant et un perdant. Vous êtes tombés les armes à la main, bravo!», a ajouté le chef de l'Etat sénégalais.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours