{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Préparation de la CAN 2019

Les Verts concentrés sur le Mali

Andy Delort sera donc en concurrence avec Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.

La sélection algérienne de football est désormais concentrée sur son prochain match amical contre le Mali prévu dimanche prochain, à Doha pour préparer son premier match de la CAN 2019 face au Kenya le 23 du mois en cours au Caire.
En stage depuis samedi dernier à Doha, les Verts ont été interdits de consulter la presse par le sélectionneur Djamel Belmadi pour leur éviter une pression supplémentaire.
D’ailleurs, la dernière bourde du milieu de terrain Haris Belkebla qui lui a valu l’exclusion du groupe pour des raisons disciplinaires, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, est un cas qui pourrait nuire à la stabilité du groupe.
Belmadi a donné quartier libre à ses joueurs, mercredi dernier, dans la perspective de récupérer les efforts fournis jusque-là et recharger leurs batteries en vue de la suite du programme des Verts.
Les joueurs ont regagné l’hôtel à 17h avant d’effectuer une séance d’entraînement à 18h30 sur le terrain de l’université de Doha, en présence du public et de la presse. Après le premier match amical des Verts disputé à Doha mardi face au Burundi (1-1), Baghdad Bounedjah et ses compatriotes sont donc bien concentrés sur le second et dernier match amical au programme de ce stage en terre qatarie prévu dimanche prochain face au Mali, avant de rallier Le Caire le 18 juin pour prendre part à la CAN 2019 où ils évolueront dans le groupe «C» avec le Kenya (23 juin), le Sénégal (27 juin) et la Tanzanie (1er juillet).

Blessure de Ounas
Le staff technique des Verts a enregistré la blessure du milieu de terrain de Naples, Adam Ounas lors de la séance d’entraînement de mercredi.
«Au cours d’une séance d’entraînement, Ounas s’est blessé légèrement lors d’un contact avec un de ses coéquipiers», a précisé la FAF, ajoutant que les premiers examens effectués par le médecin de l’équipe nationale «n’ont rien décelé de grave, mais le joueur va subir des examens approfondis».
Aux dernières nouvelles, Ounas souffre d’une blessure à la cheville. Ce qui veut dire qu’il doit être ménagé avant de reprendre la compétition.
Il sera absent au moins pour 5 jours. En d’autres termes, le milieu de terrain de Naples raterait à coup sûr aussi bien le match amical de demain face au Mali que le premier match de la DAN face au Kenya le 23 juin prochain.
48 heures après la décision du sélectionneur Belmadi d’écarter Harris Belkebla, la FAF officialise son remplacement par Andy Delort. Ainsi Delort a rejoint pour la première fois de sa carrière le groupe des Verts pour une première participation à la CAN.

Premier entraînement de Delort avec les Verts
Ce choix du staff technique n’a rien d’anodin car Belmadi qui estime avoir pris la décision de jouer l’attaque à outrance a donc choisi de sacrifier un milieu de terrain pour renforcer sa ligne offensive.
Andy Delort sera donc en concurrence avec Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.
Il devait effectuer sa première séance d’entraînement avec le groupe, hier soir, au moment où on mettait sous presse avant de prendre certainement part au match à huis clos face au Mali dans trois jours. Bien évidemment, il débutera sur le banc. Andy Delort, qui a des racines algériennes par sa mère, a obtenu sa naturalisation récemment. Avec le maillot numéro 15, il devrait prendre part à la rencontre amicale des Verts contre le Mali prévue dimanche prochain à huis clos à Doha. Agé de 27 ans, Delort s’est engagé, mercredi dernier, pour quatre ans avec Montpellier où il vient d’accomplir sa meilleure saison à titre de prêt en provenance de Toulouse.
En 36 rencontres de Ligue 1, l’avant-centre a inscrit 14 buts et réussi sept passes décisives.
Au cours de cette CAN-2019 en Egypte, la sélection algérienne évoluera dans le groupe C avec le Kenya (23 juin), le Sénégal (27 juin) et la Tanzanie (1er juillet).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré