{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe du monde de sabre (juniors)

Taricco Benedetta remporte l’étape d’Alger

L’Italienne Taricco Benedetta a remporté samedi le tableau individuel de l’étape d’Alger de la Coupe du monde de sabre, juniors filles, qui se dispute au Centre sportif féminin de Ben Aknoun (Alger), après sa victoire en finale contre sa compatriote Di Carlo Alessia sur le score (15-8). Benedetta avait dominé en demi-finale, la Française Klein Louise sur le score 15-14, alors que la finaliste malheureuse de ce rendez-vous, s’est imposée devant l’autre Française, Poupinet Anne sur le score 15-14. «Je suis très heureuse de ce sacre car la compétition était très difficile notamment en finale devant ma compatriote. Il faut savoir que j’ai joué un match très compliqué en demi-finale. Le secret de ma consécration, est que je change de style de jeu à chaque partie selon la situation et tout ça, grâce à la bonne préparation», a indiqué à l’APS, Benedetta Les huit escrimeuses algériennes engagées dans le tableau individuel de l’étape d’Alger ont été éliminées dès les premiers tours de la compétition.
Les athlètes, Zahra Kahli, Chaima Benadouda, Kaouter Mohamed Belekbir et Naila Benchakour, ont réussi à se hisser au tableau 32, alors que les quatre autres sabreuses ont été éliminées dès la phase de groupes.
L’entraîneur national, Wassila Yami, a estimé que l’élimination précoce des sabreuses algériennes est due au «manque de confiance», soulignant que cette «compétition a permis aux jeunes Algériennes de situer leur niveau» par rapport aux meilleures sabreuses de la catégorie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré